X hits on this document

PDF document

La Côte d’Azur démarche les autocaristes pour la programmation 2010… - page 1 / 2

4 views

0 shares

0 downloads

0 comments

1 / 2

Vos informations CRT Riviera Côte d’Azur Contact Presse : Sophie Brugerolles – Tel : 04 93 37 78 78 s.brugerolles@cotedazur-tourisme.com

Nice, le 30 septembre 2009

La Côte d’Azur démarche les autocaristes pour la programmation 2010…

  • lors du prochain Salon « MAP PRO – Le Monde à Paris » les 8 et 9

octobre

Le CRT Riviera Côte d’Azur, aux côtés de 25 partenaires du tourisme azuréen, sera présent au Salon International des Professionnels du tourisme de groupes et réceptifs qui se tiendra à Paris les 8 et 9 octobre prochains. Un espace dédié « Riviera Côte d’Azur » regroupera l‘ensemble de ces exposants azuréens.

Le format de ce salon 100% business permet une approche personnalisée des 4 000 acheteurs nationaux (75%) et internationaux (15%) potentiels : agences de voyages groupes – autocaristes – tour-opérateurs… Durant cette manifestation 600 sociétés sont représentées parmi lesquelles : chaines hôtelières, offices du tourisme, CDT et CRT, parcs de loisirs, musées, compagnies maritimes, ferrovières et fluviales… Il s’agit pour ces professionnels de signer les contrats pour la sortie des catalogues en fin d’année.

Les Partenaires azuréens : Agences réceptives : Promo 2000 & Sun Holidays Riviera, Compagnie maritime : Trans Côte d’Azur à Nice & Cannes, Restaurant : Le Grand Balcon à Nice, Hébergeurs : Les Résidences du Soleil à Mandelieu et au Cannet , le Patti** à Grasse, Narev’s** à Menton, Résidence Univac El Paradiso à Menton, le Servotel*** à Nice , Anis Hôtel*** à Nice, le Comté de Nice**, la Société Hôtelière du Phare et ses établissements Campanile & Kyriad à Nice et Cannes, l’Ellington**** à Nice et les hôtels Ocre & Azur*** & **** à Nice et Cannes , Hôtel Azuréa *** à Nice. Musée & Jardin : le musée océanographique de Monaco et le Jardin Exotique de Monaco, Lieux originaux de visites : Parfumeries Fragonard - Galimard - Molinard, les Confitures Herbin à Menton et le Moulin à Huile Alziari à Nice, Offices de tourisme : Biot, Menton, Nice et Vallauris Golfe Juan. CRT Riviera Côte d’Azur

L’enjeu pour la Côte d’Azur est important. En effet, globalement, l’Observatoire du Tourisme Riviera Côte d’Azur estime entre 8 et 10% la part des visiteurs effectuant un séjour sur la Côte d’Azur dans le cadre d’un voyage de groupe par autocar, ce qui représente un marché de plus de 800 000 visiteurs (plus d’une nuit). Si l’on considère qu’un groupe autocar se compose d’une quarantaine de visiteurs en moyenne, c’est donc plus de 20 000 groupes qui seraient accueillis chaque année, soit une moyenne de 50 à 60 par jour tout au long de l’année. Nice et Monaco concentrent la plus grande part de ces autocars. Il convient d’ajouter à ces chiffres les visiteurs de la journée qui ne consomment pas d’hébergement et les autocaristes locaux qui prennent en charge les visiteurs en croisières effectuant des excursions à terre.

A noter : 50% des visiteurs en autocars sont étrangers. Les principaux marchés émetteurs sont : l’Italie – l’Allemagne

  • l’Espagne - la Belgique – les Pays-Bas – la Scandinavie – les Pays d’Europe de l’Est.

Plus de chiffres : Voir en document attaché : Le marché des Groupes autocars.

Document info
Document views4
Page views4
Page last viewedSun Dec 04 01:28:05 UTC 2016
Pages2
Paragraphs26
Words701

Comments