X hits on this document

33 views

0 shares

0 downloads

0 comments

9 / 11

Activité 4 : Que disent-ils ? Écoutez attentivement la séquence pour retrouver les paroles de chaque personne.

A. Nous naissons pour cela et c’est cette tradition-là que nous conservons. B. L’immense pampa reste une raison de vivre pour l’Argentine et ses habitants.

  • C.

    J’ai toujours été intéressé par la vie à la campagne.

  • D.

    La vie des gauchos est une vie saine, honnête, le gaucho

est toujours honnête. E. Véritable gardien des lieux, les gauchos ne bougent que pour leur bétail. F. La raison de faire un asado est d’être ensemble mais, pour nous, c’est un repas facile, simple, convivial.

Retour à l’activité

Un peu de géographie.

Voix off

Oscar le gaucho

Activité 5 : Complétez le texte suivant avec les chiffres entendus dans les séquences. La cordillère des Andes est une imposante barrière naturelle jeune de ………………………………d’années. Longue de…………………………kilomètres, elle s’étend sur…………….. pays. Les premières traces d’occupation humaine remontent à plus de…………………ans av. J.-C.

Long de …………………kilomètres, le désert de L’Atacama est aussi l’un des plus arides du monde. Les précipitations dépassent rarement les …………………….millimètres de pluie par an. Niché à une altitude de……………………mètres, ses sommets peuvent dépasser les…………………….mètres. L’air y est pur et le soleil de plomb.

Retour à l’activité

L’activité maritime du Pérou. Activité 6 : Dites si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses et corrigez-les si elles sont fausses. 1/ Les déserts côtiers du Pérou sont uniques au monde. 2/ La production de farine de poisson est très importante. 3/ Le pays occupe le deuxième rang mondial pour l’activité maritime. 4/ C’est le courant marin El Niño qui provoque des bouleversements. 5/ Des milliers de pêcheurs ont perdu leur travail. 6/ Sur l’embarcation de Percy, il y avait 17 pêcheurs. 7/ Le travail des pêcheurs a connu de grands changements.

Retour à l’activité

Fiche réalisée par Magali Foulon, CAVILAM, Vichy

Émission du mois – Fiche nº 98 : El Rapido, bus de légende - 9/11

Document info
Document views33
Page views33
Page last viewedWed Dec 07 22:23:55 UTC 2016
Pages11
Paragraphs262
Words3180

Comments