X hits on this document

147 views

0 shares

0 downloads

0 comments

40 / 44

Annexes - Projet de Fin d’Etudes

Le ragréage Le ragréage des sols a été réalisé par Cégécol qui permet le maintien de dalles plombantes amovibles. Cette entreprise a une démarche environnementale importante (réalisation de FDE&S : Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires) ; le produit utilisé est 100% sans solvants et donc respecte la qualité de l’air intérieur.

Lot 8 : Peinture Enduit de lissage GarniFin et GarniGros de La Seigneurie sont des produits de lissage intérieur des murs avant l’application de peinture ou le collage de papier peint. Ils sont constitués de charges minérales, de résines synthétiques et d’adjuvants, le solvant étant de l’eau.

Impression La gamme FastoPrim de Tollens est une couche d’impression aux résines acryliques pures en phase aqueuse qui dégagent beaucoup moins de COV que les impressions en résines vinyliques.

Peintures de finition FastoSatin et FastoMat sont des produits de finition en phase aqueuse.

L’Ecolabel est aussi une preuve de faible émission en COV pour les peintures. Il respecte d’ailleurs la directive européenne 2004/42/CE qui définit des taux d’émissions à respecter d’ici 2010. Les peintures dites en phase aqueuse sont plus performantes environnementalement que celles liées aux résines glycérophtaliques. Nous remarquerons que des peintures dites « 0COV » ou écologiques à base d’éléments naturels sont de plus en plus présentes dans le marché.

Les matériaux sont donc techniquement performants, cependant l’aspect environnemental reste assez basique.

40

Document info
Document views147
Page views147
Page last viewedSat Jan 21 11:01:54 UTC 2017
Pages44
Paragraphs1039
Words10860

Comments