X hits on this document

57 views

0 shares

0 downloads

0 comments

15 / 28

Véronique Moutiez

Coordinatrice du Club Emploi

Après les Journées Nationales, le Collège des Francs Bourgeois en visite au GIAA

Le 6 novembre, quinze élèves représentant les 12 classes de 5ème du collège des Francs Bourgeois nous ont rendu visite, suite à leur quête pour les Journées Nationales des 4 et 5 octobre.

Avant leur arrivée, tout le monde s’est activé pour les préparatifs : chaises à l’accueil, goûter dans la salle de réunion. Les salariés, au grand complet, étaient présents, ainsi que de nombreux bénévoles.

À leur arrivée, les élèves, accompagnés du Conseiller Principal d’ Éducation, d’un parent d’élève et de leur professeur principal sont chaleureusement accueillis par Marie de Saint-Blanquat qui les remercie de leur participation enthousiaste et de leur grande implication. En effet, grâce à une campagne de mobilisation menée activement – stand à l’appui dans la cour de récréation - ils ont convaincu 125 élèves sur 250 de participer à la quête.

Salariés, bénévoles, élèves et accompagnateurs échangent avec enthousiasme leurs impressions, leur ressenti par rapport à ces journées où les jeunes quêteurs ont été amenés à aborder des personnes dans les rues, afin de leur exposer pourquoi leur soutien financier était important.

Ensuite, Gérard Gaultier, bénévole à la numérisation, et Juliette Parisot, responsable RH et Communisation, pilotent chacun un groupe d’élèves pour une visite des services ; bénévoles et salariés répondent aux questions des adolescents qui repartent avec force documentation et autres alphabets Braille.

Après une visite particulièrement enrichissante en questions et en remarques pertinentes, un grand goûter les attend : boissons, viennoiseries et bonbons en abondance ! Gros succès des brochettes de Shamallows auprès des petits… et des grands ! Durant ce goûter, deux élèves remettent à Marie de Saint-Blanquat le fruit de ces deux jours de quête, soit un chèque d’un montant de 2941,29 € ! Nous tenons à féliciter les élèves pour la nette augmentation de ce montant par rapport à l’an passé. Un autre chèque est remis représentant la quête effectuée par une maman d’élève au sein de son entreprise.

Soucieux d’améliorer sans cesse l’efficacité de ces journées nationales de quête, nous avons bien l’intention de mettre à profit cet échange qui fut très enrichissant pour tous ! Dans la même lignée, afin de rassurer les donateurs potentiels, nous fournirons l’année prochaine aux jeunes quêteurs des brochures de l’association pour plus d’informations sur nos services.

Encore bravo et merci pour le soutien du Collège des Francs Bourgeois à nos côtés depuis de longues années !

Qu’on se le dise - novembre - décembre 200915

Document info
Document views57
Page views57
Page last viewedFri Dec 02 23:14:30 UTC 2016
Pages28
Paragraphs523
Words9989

Comments