X hits on this document

Powerpoint document

« Conduites transgressives, cas cliniques et dysfonctionnements familiaux » - page 15 / 31

86 views

0 shares

0 downloads

0 comments

15 / 31

Formation avril 2008 hôpital de Thuir

    La mère a adopté d’emblée un positionnement de mère adulte : si elle souhaite ardemment le retour des enfants dans sa nouvelle famille, elle ne préconise pas le maintien en foyer plutôt que de ne pas les avoir. C’est une problématique égoïste et narcissique qu’elle écarte comme inadéquate. A la différence du père !

3. Sur l’intérêt d’un travail systémique pour favoriser les révélations par les enfants des violences et actes transgressifs. Ainsi que d’être cru.

        Pour ces enfants ce qui a été le plus difficile c’est de se faire entendre par les experts judiciaires mandatés par les tribunaux de Beauvais et de Rennes. Car ils n’étaient pas entièrement crus.

    L’affaire a démarré par une demande de la mère au T.G.I de Beauvais du droit de garde des enfants et d’un droit de visite accordé au père, mais l’expertise réalisée par un expert femme d’un établissement spécialisé de l’Oise va charger cette femme, et lui faire retirer ses quatre enfants étant accusée de manipulation psychologique des enfants.

    Le rôle de l’expert dans ces décisions destructrices sur les enfants et la mère est prépondérant, à la lecture de l’expertise on voit nettement que cette femme psychiatre règle ses propres comptes avec la Mère, la sienne, le contre transfert expertal n’étant pas géré correctement ! Il y aura trois autres expertises qui viendront démontrer cette aberrance et les répercussions psychologiques sur tous !

    Il a fallu ensuite trois expertises pour enfin que la justice reconnaisse que la mère était plus capable d’identifier et d’individualiser la personnalité de chaque enfant, d’individualiser le cadre éducatif et les besoins affectifs de chacun d’eux que le père.

Document info
Document views86
Page views86
Page last viewedTue Dec 06 22:14:34 UTC 2016
Pages31
Paragraphs269
Words7577

Comments