X hits on this document

Powerpoint document

« Conduites transgressives, cas cliniques et dysfonctionnements familiaux » - page 21 / 31

88 views

0 shares

0 downloads

0 comments

21 / 31

Formation avril 2008 hôpital de Thuir

       Le cas de cette famille est dramatique et comporte un certain nombre d’éléments qui rendent difficile tout action de changement, le déni du père, le manque de soutien dès les premières années de la mère car soumise terrorisée et battue, la disqualification des actions éducatives et judiciaires qui ne protégent pas assez les enfants, quand on les sollicite avec des plaintes spontanées des enfants sans que la mère le sache, reconnues comme évidentes et authentiques par la police.

    Les enfants dont l’aînée et la benjamine inhibées jusque là, vont exprimer progressivement ce qu’elles ont vécu avec beaucoup de véhémence, de force, d’intensité et d’agressivité envers le père. Les enfants sont très sensibles aux réactions de l’environnement surtout quand ils estiment que certains services ne les protégent pas.

    C’est hors de l’emprise du père que les révélations peuvent se faire.

    Notre pronostic d’une infaisabilité d’un travail familial avec ce père à dimension perverse et clivé, dès le début a permis une non exposition des enfants à leur bourreau secret, et donc une restauration d’eux-mêmes, sans identification paternelle structurante.

Document info
Document views88
Page views88
Page last viewedWed Dec 07 22:31:38 UTC 2016
Pages31
Paragraphs269
Words7577

Comments