X hits on this document

Powerpoint document

« Conduites transgressives, cas cliniques et dysfonctionnements familiaux » - page 30 / 31

95 views

0 shares

0 downloads

0 comments

30 / 31

      4 – 2 . Le père au cours des visites va abuser de sa fille, par représailles envers son ex-femme.

Madame reproche à son mari de pas assumer la pris en charge des enfants et des tâches ménagères. Elle ne supporte plus les dépenses inconsidérées de son mari. Celui-ci est instable et irritable, soupçonne sa femme d’infidélité et pense que sa dernière fille n’est pas de lui. Les disputes de couple sont incessantes. Monsieur frappe sa femme qui, dit-il le provoque. D’un coefficient n°5 E.P d’emprise perverse. Après dix années de vie commune, le couple se sépare sur le mode du conflit et de la violence. Une procédure de divorce est engagée et la bagarre s’installe pour la garde des enfants. Celle-ci est confiée à la mère avec les droits d’hébergement habituels pour le père. Il nous apparaît que la guerre qui s’est installée entre les deux parents à travers les enfants a pour fonction de les faire vivre. L’une et l’autre ont un fonds dépressif important.

L’une des filles à 17 ans nous révèle qu’elle a subi des attouchements sexuels de la part de son père, à la suite de la séparation des parents alors qu’elle avait quatorze ans. Son père lui a expliqué que tous les pères font cela et qu’il est de leur rôle d’initier leur fille. Très vite la fille perçoit que son père la prend pour sa mère, mais ne sait pas comment faire pour interrompre cette relation, marquée par la violence exercée par celui-ci lors de son enfance. Elle redoute le père, qui a une très forte emprise sur elle. Cette jeune fille a un coefficient 5 de F.V (fragilité de la victime).

A la suite de ces révélations, nous ferons un signalement au juge des enfants. Le père sera jugé en correctionnelle et condamné à deux ans de prison ferme. L’enfant effectuera un important travail thérapeutique durant l’incarcération du père, afin d’échapper à l’emprise paternelle et acquerra plus d’autonomie. A la sortie de prison de son père, elle sera dans un état de grande panique quand il lui téléphonera, elle décidera de lui écrire pour lui dire comment elle souhaiterait que soir leur relation avec une distance importante et à condition qu’il reconnaisse les faits révélés.

Nous apprendrons que le père est né d’une relation incestueuse entre sa mère et son propre père !

Document info
Document views95
Page views95
Page last viewedFri Dec 09 20:12:33 UTC 2016
Pages31
Paragraphs269
Words7577

Comments