X hits on this document

721 views

0 shares

0 downloads

0 comments

166 / 175

GUIDE PRATIQUE D'AUDIT

ETATS FINANCIERS : bilan, compte de résultat ou de pertes et profits, tableau de financement, notes annexes et autres états et documents explicatifs faisant partie intégrante des états financiers.

ETENDUE DES TRAVAUX D'AUDIT : diligences jugées nécessaires dans des circonstances précises afin d'atteindre l'objectif de l'audit.

ETENDUE DES TRAVAUX D'EXAMEN LIMITE : diligences jugées nécessaires dans des circonstances précises afin d'atteindre l'objectif de l'examen limité.

EVENEMENTS POSTERIEURS A LA CLOTURE : événements favorables ou défavorables intervenant après la clôture de l'exercice qui fournissent des informations supplémentaires relatives à des circonstances qui existaient avant la fin de la période, ou qui se référent à des circonstances survenues postérieurement à la fin de la période.

EXAMEN LIMITE : une mission d'examen limité permet à l'auditeur de conclure, sur la base de procédures ne mettant pas en œuvre toutes les diligences requises pour un audit, qu'aucun fait d'importance significative n'a été relevé lui laissant penser que les états financiers n'ont pas été établis dans tous leurs aspects significatifs, conformément au référentiel identifié.

EXPERT : personne possédant des compétences, des connaissances ou une expérience dans un domaine particulier autre que la comptabilité et l'audit.

FRAUDE : acte volontaire commis par une ou plusieurs personnes faisant partie de la direction, des employés ou des tiers, qui aboutit à des états financiers erronés.

GOUVERNEMENT D'ENTREPRISE : les personnes constituant le gouvernement d'entreprise ont la responsabilité de superviser, contrôler et définir la stratégie de l'entreprise ; elles s'assurent que l'entité atteint les objectifs fixés, que le processus de production de l'information financière et sa communication aux tiers sont correctement contrôlés. Les dirigeants peuvent en faire partie s'ils sont investis de ces fonctions.

ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES DU MAROC - document élaboré par Michèle CARTIER LE GUERINEL

PAGE 166/175

Document info
Document views721
Page views721
Page last viewedMon Jan 23 02:51:43 UTC 2017
Pages175
Paragraphs5011
Words43589

Comments