X hits on this document

PDF document

A Global Response to Elder Abuse - page 12 / 149

493 views

0 shares

0 downloads

0 comments

12 / 149

suspicion de maltraitance à l’encontre des personnes âgées, basé sur le Elder Abuse Suspicion Index (EASI) dont le question- naire a été précédemment développé et testé à Montréal.

Détecter la maltraitance des personnes âgées est un problème délicat et difficile à résoudre, nécessitant une approche et un vocabulaire spécifiques, définis culturelle- ment et linguistiquement. Par conséquent, la création d’un outil “universel” implique des tests globaux. Il était nécessaire, qu’en premier lieu, nous testions qualitativement l’ensemble des questions – celles qui ont mené au EASI – dans les huit pays parti- cipants au projet, mentionnés ci-dessus. Nous projetons de tester cet outil dans un cadre clinique et d’élargir l’éventail des pays participants dans le cadre de futures études.

Les résultats de l’étude, basés sur l’opinion des personnes âgées et plus particuliè- rement sur celle des professionnels de la santé, confirment que la construction d’un questionnaire court, recouvrant les dimen-

A GLOBAL RESPONSE TO ELDER ABUSE AND NEGLECT

sions essentielles de la maltraitance envers les personnes âgés, pourrait constituer une étape décisive pour mieux la prévenir et la détecter. Cependant, selon ces résultats, la construction d’un outil universel, applica- ble à tous les contextes culturels et géogra- phiques, n’a pas encore abouti; la justesse de son contenu et sa formulation varient selon le contexte considéré. Néanmoins, les participants à l’étude ont indiqué qu’il était essentiel que les agents de soins primaires de santé disposent d’un questionnaire leur servant de point de départ pour les sensi- biliser à la maltraitance chez les personnes âgées.

PAGE xi

Document info
Document views493
Page views493
Page last viewedSun Dec 04 04:43:25 UTC 2016
Pages149
Paragraphs3249
Words43392

Comments