X hits on this document

118 views

0 shares

0 downloads

0 comments

10 / 42

ENERTECH

Méthodologie générale

OPAC DU GRAND LYON

Figure 1.6 : Lampmètre

Seules les dates et heures où les foyers lumineux sont allumés ou éteints sont enregistrées. Il est donc nécessaire, lors de la pose, de mesurer la puissance de ces foyers (supposée constante, pour une tension de 230 V, sur toute la durée de mesure). On multipliera ces puissances par les durées de fonctionnement enregistrées afin de connaître les consommations d’énergie.

I.3.3.3

La sonde de température autonome et la sonde de température DIACE

Le thermomètre est un enregistreur électronique autonome de dimensions très réduites muni d’un capteur de température. Il effectue une mesure toutes les deux minutes, fait la moyenne chaque dix minutes et stocke cette valeur en mémoire. Le thermomètre possède une gamme de mesures très large (-50°C à 120°C) qui autorise des usages très variés. Sa précision est de +/-0.5°C entre -20 et +80°C.

Les températures de départ et de retour des différents circuits de chauffage et d’ECS ont été suivies grâce à des sondes de température reliées à un enregistreur central DIACE. Une transmission par courants porteurs permet l’interrogation à distance de cet enregistreur qui assure le stockage des données recueillies au pas de temps de 10 minutes et envoie automatiquement chaque jour par liaison téléphonique les mesures à nos bureaux.

I.4

LE TRAITEMENT DES DONNEES

L’ensemble des valeurs mesurées a été placé dans une base de données relationnelle à partir de laquelle les analyses et requêtes ont pu êtres conduites. Cette base de données contient plus de 1,6 millions de mesures.

10

Document info
Document views118
Page views118
Page last viewedThu Dec 08 12:54:12 UTC 2016
Pages42
Paragraphs1622
Words12034

Comments