X hits on this document

PDF document

201006110632447898616r9dHeskFC.pdf - page 7 / 28

87 views

0 shares

0 downloads

0 comments

7 / 28

Les comités spécialisés se sont tenus en marge des réunions du Conseil afin d’examiner les matières ayant trait à la gouvernance, à la stratégie, à la gestion des risques, à l’audit et au respect des normes.

La première phase de l’opération d’augmentation du capital social de la banque à hauteur de FCFA 5.000.000.000 a été achevée en Mai 2009 avec la libération du quart (1/4) de ladite somme. Cette opération a reçu l’autorisation de l’organe de contrôle au terme de la Décision COBAC D-2009/199.

Le 24 Mai 2009 notre filiale a perdu un ancien Administrateur, en la personne de M. Gilbert NTANG, des suites de maladie.

En Novembre 2009, le Conseil Exécutif du Groupe a décidé de rappeler à d’autres fonctions, M. MAREGA Babahady, alors Directeur Général de la filiale du Cameroun. Il a été remplacé par M. EKUE Assiongbon Directeur Général d’ECOBANK Guinée Conakry.

Enfin, le Groupe a annoncé une réorganisation future de ses structures fonctionnelles marquée notamment par la disparation des Régions.

Les points saillants en matière de ressources humaines : L’implémentation des primes de logement et de transport conformément au protocole signé entre l’APECCAM et les Syndicats du secteur bancaire en juillet 2008;

La tenue d’une retraite stratégique au terme de laquelle le renforcement des effectifs de certains services a été décidé; La réalisation de l’audit du staff ; La formation de 95% de l’effectif ; Le dégel des recrutements.

Nous entamons une phase capitale dans le développement de notre banque.

Nous sortons d’une crise qui a laissé des séquelles, la compétition est féroce. A nous de faire preuve d’imagination et de détermination non seulement pour nous éloigner de nos certitudes et nous remettre en cause mais aussi et surtout en imprimant un dynamisme conquérant pour garder le cap que nous nous sommes fixés.

C’est pourquoi, nous exhortons tous les écobanquiers à rester proactifs, créatifs

et volontaires.

Pour terminer,

aux

autorités

de

règlementation et aux clients, ces partenaires traditionnels sans lesquels notre développement n’aurait pas été

possible, nous remerciements.

exprimons

nos

Merci à vous, les actionnaires, pour votre confiance et votre soutien.

Ecobank Cameroun Rapport Annuel

Document info
Document views87
Page views87
Page last viewedThu Dec 08 08:46:01 UTC 2016
Pages28
Paragraphs848
Words9381

Comments