X hits on this document

52 views

0 shares

0 downloads

0 comments

3 / 16

Résumé de la SAÉ

Au cours de cette SAÉ, les élèves seront invités à approfondir leurs connaissances sur la bicyclette. Au départ, les élèves travailleront sur un réseau conceptuel afin d’établir leurs connaissances déjà ancrées sur le sujet. Une fois cette étape terminée, ils découvriront les différents modèles de bicyclette qui ont existé à travers les époques à l’aide de différentes activités. Suite à ces activités, ils devront créer une ligne du temps portant sur l’évolution de la bicyclette. Puis, en équipe, ils feront une courte recherche afin de composer un bref texte descriptif sur un modèle en particulier. En plus de travailler sur son évolution, les élèves seront amenés à connaître les différentes parties de la bicyclette et par conséquent, à comprendre le fonctionnement de celle-ci. À la fin de la SAÉ, les élèves seront invités à retravailler leur réseau conceptuel en le modifiant ou en y ajoutant de nouvelles connaissances.

Crédits

Idée originale : Émilie Morin pour les deux activités provenant du site PISTES1.  Toutes les activités liées aux TIC ont été créées par Katherine Forbes, Dominique Genest, Maxime Lamarre, Josée Roy-Paul

2. Programme

Domaines généraux de formation

Vivre-ensemble et citoyenneté

Intention éducative 

-

Amener les élèves à travailler en coopération pour la réalisation du projet.

Axe de développement

-

Engagement dans l’action dans un esprit de coopération et de solidarité

Compétences transversales

1 BADER, B., BARMA, S., KASZAP,M. et MOTTET, M., PISTES, projets interdisciplinaires : science, technologie, envionnement, société.,  MORIN, Émilie, SAÉ : La bicyclette,  Internet.

Martine Mottet, Automne 20093

Document info
Document views52
Page views52
Page last viewedMon Jan 23 05:38:51 UTC 2017
Pages16
Paragraphs332
Words3777

Comments