X hits on this document

Word document

Compagnies Low Cost et compagnies traditionnelles en Europe : qui va gagner ? - page 16 / 88

436 views

0 shares

0 downloads

0 comments

16 / 88

la vente se fait directement entre la compagnie et le client, soit par Internet sur le site de la compagnie, soit via son call-center ou bien directement au guichet de la compagnie à l’aéroport. Aujourd’hui, la réservation par Internet est privilégiée par les Low Cost car c’est la moins coûteuse, le client rentre lui même ses coordonnées dans la base de données, il crée seul son ticket. Il n’y a pas de frais d’impression du billet ni de personnel nécessaire.

Les services en ligne sont actuellement en plein essor dans le secteur aérien, nous aurons l’occasion d’y revenir plus tard.

1.2.10 Comparaison des coûts généraux

De manière générale, le modèle Low Cost arrive à limiter les coûts dans de nombreux postes, ce qui permet au modèle de pouvoir coûter beaucoup moins cher que le modèle traditionnel, comme le montre le tableau de comparaison suivant :

Comparaison des coûts entre compagnie Low Cost et

compagnie traditionnelle sur un vol intra européen

Source : CSC, d’après le professeur Rigas Doganis

Le tableau ci-dessus, présenté en Juin 2002 lors d’une conférence à Londres par le professeur Rigas Doganis, consultant spécialisé dans le secteur aérien et professeur  au college of

Document info
Document views436
Page views436
Page last viewedThu Dec 08 22:09:28 UTC 2016
Pages88
Paragraphs1313
Words20402

Comments