X hits on this document

Word document

Compagnies Low Cost et compagnies traditionnelles en Europe : qui va gagner ? - page 43 / 88

416 views

0 shares

0 downloads

0 comments

43 / 88

En ce qui concerne la connaissance des compagnies Low Cost elles-mêmes, Easy Jet et Ryanair arrivent en tête avec plus de 90% de notoriété, suivis par German Wings et Virgin Express, avec plus de 45% de notoriété, et Skyeurope et Wizzair, autour de 30%. Il semble donc que les usagers connaissent encore peu la cinquantaine de compagnies Low Cost présentes en Europe.

Une majorité des personnes interrogées (60%) pensent qu’il n’y a pas de différence significative dans la ponctualité des vols entre les compagnies traditionnelles et Low Cost. Cependant, 26% des répondants pensent que les avions Low Cost sont plus souvent en retard que leurs concurrents traditionnels, et 15 % pensent l’inverse. Or, si l’on analyse les performances dans ce domaine d’une entreprise comme Ryanair (comme nous l’avons vu précédemment), on s’aperçoit que la ponctualité est une grande priorité des Low Cost, qui font en général mieux que les compagnies traditionnelles dans ce domaine.

De la même façon, 60% de la population du sondage pensent que les deux types de compagnies sont équivalents au niveau de la sécurité des appareils. Cependant, 40 % des gens pensent que voler avec une compagnie Low Cost présente plus de risque que choisir une compagnie traditionnelle, alors que seulement 1% des répondants pense l’inverse. Encore une fois, cette perception semble différente de la réalité car dans les faits les vols Low Cost sont, pour les principales compagnies en tout cas, tout aussi sûrs que les compagnies traditionnelles. Les Low Cost ont en effet la même flotte (des Boeing 737 et des Airbus A 319) que les compagnies traditionnelles et les équipages sont formés à la même école. EasyJet par exemple place comme une priorité dans sa stratégie le fait de posséder une flotte neuve et des appareils dont la qualité est reconnue. C’est ce que prouve le graphique suivant, extrait d’une présentation d’EasyJet :

Le renouvellement de la flotte d’Easyjet

Document info
Document views416
Page views416
Page last viewedWed Dec 07 15:30:03 UTC 2016
Pages88
Paragraphs1313
Words20402

Comments