X hits on this document

66 views

0 shares

0 downloads

0 comments

14 / 26

    • S'il est dépourvu de document prouvant son identité, l'identification se fait, sous serment, par deux témoins le connaissant, domiciliés dans la même commune, déjà inscrits au registre national d'identification et détenteurs d’une carte d'identification nationale.

  • c)

    Modification des données figurant sur le registre d’identification national

En cas d’erreur matérielle sur la carte d'identité (orthographe, adresse, etc.), le propriétaire peut se rendre dans n’importe quel BONI pour en demander rectification. Il doit se munir des documents authentiques prouvant l’authenticité de ses dires (acte de naissance, numéro d'identité fiscale, etc.).

Les personnes ayant obtenu leur carte d'identité sur la base de fausses déclarations (fausse identité) doivent passer par une procédure judiciaire pour annuler cette carte et en obtenir une nouvelle conforme à leur identité. Ils sont passibles, ainsi que les deux témoins éventuels présentés, de poursuites pénales pour faux témoignages et usage de faux.

Il est impossible de se déclarer sous deux identités distinctes dans la mesure où le système informatique rejette la deuxième demande après comparaison des empreintes digitales entre elles. Seul le premier enregistrement est donc retenu par le système informatique.

14

Document info
Document views66
Page views66
Page last viewedThu Dec 08 10:49:48 UTC 2016
Pages26
Paragraphs548
Words8067

Comments