X hits on this document

192 views

0 shares

0 downloads

0 comments

22 / 67

2 Activité 2006, un nouvel élan

BANQUE DE PROXIMITÉ

Un pôle «banque de proximité» pour répondre aux besoins des «particuliers»

Plaçant la satisfaction et la fidélisation de ses clients au rang des priorités, Attijariwafa bank veille à adapter en permanence son offre de produits aux besoins du marché et à garantir un service de proximité et de qualité à ses clients particuliers et professionnels qu’ils résident au Maroc ou à l’étranger.

Attijariwafa bank assure le placement de produits bancaires et financiers classiques, mais aussi para-bancaires développés par ses filiales (produits d’assurance, de prévoyance, monétique, crédits à la consommation et immobiliers, e-banking…). Parallèlement, la banque a adopté une approche commerciale articulée autour de la vente et du conseil en s’appuyant sur une segmentation affinée de la clientèle (grand public, private banking, professionnels, jeunes promoteurs...) et une spécialisation de son réseau d’agences.

Outre un réseau commercial en Europe et au Moyen-Orient qui lui permet d’offrir aux ressortissants marocains installés dans ces régions des produits sur-mesure, aussi bien au niveau national que dans leur pays de résidence, Attijariwafa bank a créé une entité dédiée à ce marché, la «Banque des Marocains sans Frontière». L’ambition du groupe étant d’être le partenaire incontournable de notre communauté de Marocains sans Frontière.

Banque des Particuliers et Professionnels

  • Une mobilisation autour du

plan «Izdihar 2010»

L’année 2006 a été marquée par des réalisations commerciales significatives et par la concrétisation de nombreux projets grâce à la forte mobilisation de toutes les équipes : plus de 200.000 nouveaux clients nous ont rejoint, contribuant ainsi à augmenter les parts de marché en terme de dépôts et de crédits et à consolider la position de leadership d’Attijariwafa bank.

Ces réalisations sont le fruit d’une stratégie marketing innovante et agressive avec le lancement de plus de 10 nouveaux produits, le démarrage de nombreux chantiers de reengineering et le recrutement de plus de 450 nouveaux collaborateurs.

Jad ZEROUALI,

30 ans, chargé de mission à la Banque de Proximité

“ Les nouveaux canaux de distribution permettent de mettre en place un véritable circuit complémentaire au réseau de distribution classique de la banque. C’est une source formidable de conquête d’une clientèle en quête de services plus adaptés à ses besoins ”.

Document info
Document views192
Page views192
Page last viewedSun Dec 04 20:04:32 UTC 2016
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments