X hits on this document

228 views

0 shares

0 downloads

0 comments

25 / 67

2 Activité 2006, un nouvel élan

Un pôle Banque de Financement et de l’Entreprise au service d’une économie en expansion

Partenaire de référence des entreprises et leader incontesté sur le marché national, Attijariwafa bank contribue activement au financement de l’économie à travers une offre diversifiée de produits et services innovants et personnalisés, via un réseau dédié de centres d’affaires.

Attijariwafa bank accompagne les Grandes Entreprises dans leurs projets de développement grâce à son expertise multi-métiers et ses pôles de compétences

  • -

    International, Financement de

l’Investissement, Gestion de Flux et e- banking- dans une démarche alliant cross- selling et service personnalisé.

Parallèlement, Attijariwafa bank a placé la PME au coeur de sa stratégie, afin de lui apporter une assistance spécifique, consciente de son rôle crucial dans la dynamisation de l’économie nationale.

Crédits GE (en milliards de dirhams)

40,5

31,6

16,4

13,7

2005

2006

2005

2006

Décaissement

Signature

+28,3%

+19,2%

  • Epauler la «Grande Entreprise»

L’organisation de l’entité s’articule autour d’une équipe commerciale dédiée aux portefeuilles des Grandes Entreprises, structurées par secteur d’activité. L’objectif est de développer une relation globale de la banque avec ce segment de clientèle.

Conscients de la diversité et la complexité des besoins des clients, ces équipes sont accompagnées dans leur mission par des lignes de métiers spécialisées dans le Financement de Projets, l’International, la Gestion des Flux et les Conventions aux salariés.

Dans un contexte national de croissance soutenue des investissements et de forte concurrence bancaire, l’année 2006 a été marquée par le renforcement de la position d’Attijariwafa bank comme banque leader sur le segment des Grandes Entreprises.

Les engagements de la Grande Entreprise ont enregistré une progression 21,3% sur l’année 2006, contre 15% initialement budgétisés, confortant le rôle de leader d’Attijariwafa bank sur ce marché.

Othman MEKOUAR,

30 ans, Financements Structurés - BFE

“L’environnement et les mutations du secteur incitent à la mise en place de solutions de financements innovantes et de plus en plus pointues pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle entreprise ”.

Document info
Document views228
Page views228
Page last viewedSat Dec 10 12:58:56 UTC 2016
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments