X hits on this document

190 views

0 shares

0 downloads

0 comments

27 / 67

2 Activité 2006, un nouvel élan

LE PÔLE «BANQUE DE MARCHÉS ET D’INVESTISSEMENT », UNE EXPERTISE MULTI-MÉTIERS

Attijariwafa bank joue un rôle de premier plan dans les opérations stratégiques et de marché, s’imposant par son expérience et son expertise comme un interlocuteur privilégié des entreprises.

Les synergies développées entre les différentes entités spécialisées (Capital Markets, Attijari Finances Corp., Attijari Intermédiation, Wafa Gestion, Capital Investissement et Custody) lui permettent d’offrir à ses clients institutionnels et corporate un service intégré, aux meilleures normes internationales et à la pointe de l’innovation, de tirer parti de conditions de marché favorables et de consolider ses parts de marché sur l’ensemble des segments concernés.

Une gamme de produits de financement et d’investissement est ainsi offerte à la clientèle : crédits spots, financements en devises, placements dans des opérations de pensions, acquisition sur le marché primaire et secondaire et commercialisation de Bons du Trésor et de titres de créances avec une gestion du portefeuille obligataire de la banque. Le Marché des Capitaux propose également des produits de change et de couverture du risque de change (change au comptant, change à terme, options de change) ainsi que des produits de couverture du risque de fluctuation des prix de matières premières.

BANQUE DE MARCHÉS ET D’INVESTISSEMENT

Rajaâ LARAÏCHI,

30 ans,Private Equity - BMI

“Plus qu’un partenaire financier, le capital-investisseur est un véritable partenaire économique des sociétés qu’il finance à un moment critique de leur histoire (création, développement ou transmission). Il impacte positivement l’évolution de leurs pratiques managériales et met à leur service ses réseaux de contacts ainsi que des conseils avisés au niveau stratégique et organisationnel”.

Badr ALIOUA,

27 ans, Activité Taux et Actions - BMI

“En tant qu’expert des marchés financiers, le trader s’engage à dédier son intégrité, sa créativité et son engagement au service de ses clients. Il analyse et anticipe les évolutions des marchés pour les conseiller par rapport à leur gestion des risques et leurs opportunités d’investissement”.

Document info
Document views190
Page views190
Page last viewedSun Dec 04 08:12:10 UTC 2016
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments