X hits on this document

180 views

0 shares

0 downloads

0 comments

30 / 67

2 Activité 2006, un nouvel élan

FILIALES FINANCIÈRES

UN RELAIS DE CROISSANCE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU GROUPE

FILIALES PARA- BANCAIRES : POUR UNE OFFRE MULTI- MÉTIERS

Groupe intégré, Attijariwafa bank a développé une offre para-bancaire complète via ses filiales spécialisées qui occupent des positions de premier plan dans leurs métiers et constituent un relais de croissance significatif dans le développement du groupe.

Wafa Assurance

2006 a constitué une année charnière dans le développement de Wafa Assurance à travers :

  • le démarrage du plan stratégique triennal ELAN, bâti autour de 20 projets touchant les fonctions Distribution, Métier et Support ;

  • l’appel d’offres lancé pour l’acquisition d’un progiciel IARD, Santé et Prévoyance ;

  • le changement d’identité visuelle relayé par une campagne institutionnelle multi-média et le déploiement des nouvelles enseignes sur la totalité du réseau des agents.

  • le renforcement (19 nouveaux points de vente) et la diversification (distribution de prêts personnels Wafasalaf) du réseau ;

  • la réussite de l’opération de transfert vers la compagnie de près de 23 000 contrats d’épargne et de capitalisation souscrits auprès d’Axa Assurance Maroc par les clients de l’ex-BCM ;

  • la signature d’une convention triennale de partenariat avec Barid Al Maghrib et les associations de micro-crédit pour la commercialisation à compter de 2007

    • via le réseau Poste Maroc - de l’AMI, couverture médicale obligatoire pour les Indépendants et Aides-Artisans.

L’offre produits s est enrichie pour les agents et courtiers d’un produit d’assurance automobile dédié aux femmes (Fam’oTo) et pour les réseaux bancaires et assimilés de différents produits lancés ou réactivés : épargne retraite adossée au crédit in fine et contrat de capitalisation à versement unique chez Attijariwafa bank, épargne retraite et épargne éducation avec le Crédit du Maroc.

En parallèle, la compagnie a procédé, dans le cadre de la modernisation des process et de l’amélioration de la qualité de service, au lancement d’une plateforme dédiée à la prise en charge globale des sinistres matériels Automobile.

Khalid AL ABADDAN,

36 ans, Risques Techniques - Wafa Assurance

“En proposant des solutions d’assurance de plus en plus compétitives, Wafa Assurance entend, parallèlement au développement de ses propres activités, contribuer à l’édification d’une société plus sure et mieux préparée pour l’avenir”.

Driss FEDDOUL,

31 ans, Partenariats Institutionnels – Wafasalaf

“En tant que leader du crédit à la consommation, Wafasalaf se doit de redoubler d’efforts pour maintenir et consolider sa position. C’est dans ce sens que s’inscrivent les nombreux partenariats que nous concluons tous les jours avec des opérateurs de premier plan”.

Samia BERRADA,

29 ans, Communication et Qualité – Wafacash

“Etre le leader du transfert d’argent rapide nous incite à proposer à nos clients des formules sans cesse renouvelées et une qualité de service aux meilleurs standards. Un travail que nous menons en étroite collaboration avec les équipes de la Banque des Marocains sans Frontière d’Attijariwafa bank”.

Najib BEKKAYE,

39 ans, directeur de groupe – Wafa Immobilier

“ Le boom du secteur immobilier induit la mise en œuvre d’une stratégie de proximité qui nous permet de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, et d’ouvrir l’accès au crédit logement à une population plus large”.

Document info
Document views180
Page views180
Page last viewedFri Dec 02 18:41:01 UTC 2016
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments