X hits on this document

271 views

0 shares

0 downloads

0 comments

34 / 67

2 Activité 2006, un nouvel élan

Nombre de comptes ouverts

Jean Jaurès

Léoplod Sédar Senghor

Point E

En choisissant comme signature « ça change de la banque », Attijariwafa bank Sénégal s’est résolument placée dans une perspective novatrice.

En terme de communication commerciale, la banque a entamé la préparation de sa première campagne produit (le pack yeksil, ‘’bienvenue’’ en wolof) qui a été lancée début 2007.

Banque Sénégalo-Tunisienne

L’année 2006 a été marquée pour la Banque Sénégalo-Tunisienne par l’entrée dans son capital d’Attijariwafa bank, qui en devient l’actionnaire de référence. Un rapprochement dont l’objectif est de créer, avec la fusion de la Banque Sénégalo- Tunisienne et d’Attijariwafa bank Sénégal, une banque généraliste de référence en Afrique de l’Ouest, qui deviendra, à terme, le « hub » du groupe Attijariwafa bank pour son développement en Afrique Occidentale.

Par ailleurs, l’année 2006 s’est caractérisée par l’obtention de la certification ISO 9001 version 2000. Première Banque de l’Afrique de l’Ouest à être certifiée dans l’ensemble de ses activités, la BST peut se prévaloir de la mise en place d’un bon système de management de la qualité obéissant aux standards internationaux.

Animée d’un souci visant à renforcer ses positions au sein des segments de la clientèle des particuliers et de la clientèle

Dépôts d’Attijariwafa bank Sénégal

(en millions de FCFA)

Jean Jaurès

Léoplod Sédar Senghor

Point E

commerciale, la banque a procédé à la création d’une direction du réseau et des particuliers (DRP) et d’une direction des Entreprises (DE), afin de tirer le meilleur parti d’une organisation résolument tournée vers le client. En complément, le dispositif commercial à destination de la clientèle de particuliers et de la clientèle commerciale s’appuie désormais sur un réseau riche de 13 agences.

Ainsi, les équipes commerciales ont vocation, en plus de la promotion de l’ensemble des produits, d’assurer un suivi quotidien des besoins de la clientèle. Une vraie politique de proximité est recherchée à travers cette spécialisation pour augmenter le fonds de commerce, fidéliser la clientèle, et proposer aux non clients des conditions d’accès attrayantes.

RAPPORT FINANCIER

Rapport de gestion

68

Comptes sociaux

91

Comptes consolidés

110

Document info
Document views271
Page views271
Page last viewedSat Jan 21 02:44:43 UTC 2017
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments