X hits on this document

205 views

0 shares

0 downloads

0 comments

46 / 67

  • Cinquième résolution

L’Assemblée Générale fixe le montant des jetons de présence à allouer aux membres du conseil d’administration au titre de l’exercice 2007 à 4 000 000 dirhams.

Le conseil d’administration répartira cette somme entre ses membres dans les proportions qu’il jugera convenables.

  • Sixième résolution

L’Assemblée Générale prend acte de la démission de leur mandat d’administrateur, de monsieur Khalid Oudghiri Idrissi Hassani, de monsieur Bassim Jaï Hokimi et d’AXA Assurances Maroc, représentée par monsieur Daniel Antunes et les remercie pour leur contribution au développement de la banque.

  • Septième résolution

L’Assemblée Générale, après avoir constaté que le mandat d’administrateur de monsieur Saâd Bendidi et de la Financière des Investissements Immobiliers et Industriels, venait à échéance à l’issue de la présente assemblée, décide de renouveler ledit mandat pour la durée statutaire de six années qui expirera par conséquent le jour de l’Assemblée Générale qui statuera sur les comptes de l’exercice 2012.

  • Huitième résolution

L’Assemblée Générale, après avoir entendu les explications qui lui ont été présentées par le conseil d’administration, autorise l’émission d’obligations pour un montant global de deux milliards (2.000.000.000) de dirhams et donne tous pouvoirs au conseil d’administration à l’effet de procéder, dans un délai de cinq ans, à une ou plusieurs émissions de ces obligations et d’en arrêter les modalités et les caractéristiques.

En cas de plusieurs émissions, chaque émission est considérée comme un emprunt obligataire au sens de l’article 298 de la loi 17/95 relative aux sociétés anonymes, lequel doit être entièrement souscrit.

  • Neuvième résolution

L’Assemblée Générale, ayant pris connaissance de la deuxième opération proposée pour la participation du personnel au capital de la banque, approuve les projets de vente d’actions de la société au personnel du groupe et de programme de stocks options (par option d’achat d’actions) et confère tous pouvoirs au conseil d’administration ou à toute personne qu’il désignera, pour fixer les modalités, mettre en place, et réaliser ces projets.

  • Dixième résolution

L’Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur d’un original ou d’une copie des présentes pour accomplir les formalités de publicité ou autres prescrites par la loi.

RAPPORT GÉNÉRAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

COMPTES SOCIAUX

37 Bd. Abdellatif Ben Kaddour 20 050 Casablanca. MAROC

288, Bd Zerktouni 20000 Casablanca

Aux actionnaires d’Attijariwafa bank

Rapport général des commissaires aux comptes Exercice du 1er janvier au 31 décembre 2006

Conformément à la mission qui nous a été confiée par votre Assemblée Générale, nous avons procédé à l’audit des états de synthèse, ci-joints, de Attijariwafa bank arrêtés au 31 décembre 2006, lesquels comprennent le bilan, le compte de produits et charges, l’état des soldes de gestion, le tableau des flux de trésorerie ainsi que l’état des informations complémentaires (ETIC) relatifs à l’exercice clos à cette date. Ces états de synthèse qui font ressortir un montant de capitaux propres totalisant KMAD 13 489 292 dont un bénéfice net de KMAD 1 929 881 sont la responsabilité des organes de gestion de la Banque. Notre responsabilité consiste à émettre une opinion sur ces états de synthèse sur la base de notre audit.

Nous avons effectué notre audit selon les normes de la Profession au Maroc. Ces normes requièrent qu un tel audit soit planifié et exécuté de manière à obtenir une assurance raisonnable que les états de synthèse ne comprennent pas d’anomalies significatives. Un audit comprend l’examen, sur la base de sondages, des documents justifiant les montants et informations contenus dans les états de synthèse. Un audit comprend également une appréciation des principes comptables utilisés, des estimations significatives faites par la Direction Générale, ainsi que de la présentation générale des comptes. Nous estimons que notre audit fournit un fondement raisonnable de notre opinion.

Opinion sur les états de synthèse À notre avis, les états de synthèse cités au premier paragraphe de ce rapport donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle du patrimoine et de la situation financière de Attijariwafa bank au 31 décembre 2006 ainsi que du résultat de ses opérations et de l’évolution de ses flux de trésorerie pour l’exercice clos à cette date, conformément aux principes comptables admis au Maroc.

Vérifications et informations spécifiques Nous avons procédé également aux vérifications spécifiques prévues par la loi et nous nous sommes assurés notamment de la concordance des informations données dans le rapport de gestion du Conseil d’Administration destiné aux actionnaires avec les états de synthèse de la Banque.

Conformément aux dispositions de l’article 172 de la loi 17-95, nous portons à votre connaissance que la Banque a procédé à la création:

  • -

    d’une filiale «Attijariwafa bank Europe», Banque de droit français au capital initial de 37 000 euros, lequel capital a été porté à 33 906 660 euros suite à la reprise des activités des ex-succursales de Paris et de Bruxelles, et est détenu en totalité par la Banque. L’ensemble de ces titres a été apporté à une holding «Attijariwafa Euro Finances» au cours de l’exercice,

  • -

    d’une filiale «Attijariwafa Euro Finances», holding en France au capital initial de 37 000 euros détenu en totalité par la Banque, capital porté à 33 906 660 euros suite à l’apport des titres Attijariwafa bank Europe par la Banque.

  • -

    d’une filiale en Italie «Attijariwafa Finanzaria Spa», au capital de 600 000 euros détenu en totalité par la Banque.

Casablanca le 22 mars 2007

Les Comissaires aux Comptes

ERNST&YOUNG

DELOITTE AUDIT

Ali BENNANI Associé

Fawzi BRITEL Associé

Rapport financier

comptes sociaux

P91

Document info
Document views205
Page views205
Page last viewedWed Dec 07 19:13:12 UTC 2016
Pages67
Paragraphs7082
Words50576

Comments