X hits on this document

39 views

0 shares

0 downloads

0 comments

3 / 14

Dominique MOUILLARD a rappelé que la réponse communale ne pouvait être que favorable mais pas à n’importe quel prix. Elle rappelle par ailleurs, qu’il conviendra d’être vigilant sur les considérations architecturales et environnementales du projet. A titre personnel, elle précise qu’elle aurait préféré avoir à voter en faveur d’un collège public.

Annick Brigitte FOURNIER pense que l’implantation d’un collège donnera le choix sur l’enseignement et apportera une nouvelle  structure pour la commune.

Hervé LANCIEN fait par de son inquiétude quant à la lisibilité d’un tel vote. On peut en effet voter pour ce projet pour diverses raisons. On peut avoir un point de vue politique, pragmatique ou même des convictions religieuses qui explique un choix. Pour sa part il votera positivement uniquement pour  des raisons de facilitation de développement communal. En effet la municipalité pourra ainsi récupérer les bâtiments de l’école de Saint-Jean et permettre à Saint Erblon d’avoir un pouvoir d’attraction beaucoup plus important.  En aucun cas ce vote positif serait de valider un choix pédagogique.

Jean Yves ROUX, après un bref rappel historique  sur l’enseignement privé en Bretagne, pense que cette arrivée est une vrai opportunité pour la commune, même si un déplacement d’une partie de St Joseph est prévue depuis 20 ans Il a terminé son intervention sur la nécessité d’abandonner les combats « stériles » entre privé et public.

André FOLLIC insiste sur le fait que qu'il ne faut pas considérer comme étant structurant l’acquisition de l'école privée pour la redynamisation du centre bourg et qu’il s’agit d’une des 25 actions.

Il  indique également qu’il trouve regrettable que l’équipe municipale précédente n'ait pas fait le maximum pour obtenir l'implantation d'un collège public sur la commune

Monsieur Le Maire a demandé au Conseil Municipal de bien vouloir se prononcer par bulletins secrets sur la question suivante :

« Approuvez vous la création d’une réserve foncière au profit de l’organisme de gestion de l’enseignement privé afin de conduire, conjointement avec la Municipalité, une étude approfondie pour cette implantation ? »

Les résultats du 1er tour de scrutin, ont donné les résultats suivants :

Nombre de votants :18

Bulletins blancs ou nuls:3

Suffrages exprimés :15

Majorité absolue :8

Pour la création d’une réserve foncière au profit de l’organisme de gestion de l’enseignement privé 14 voix.

Document info
Document views39
Page views39
Page last viewedThu Dec 08 06:32:28 UTC 2016
Pages14
Paragraphs642
Words5615

Comments