X hits on this document

Word document

RESPONSABLE ET REHABILITATION DE MATERIEL ROULANT - page 1 / 3

15 views

0 shares

0 downloads

0 comments

1 / 3

Marcel AUBEL 6 rue de la gare

F-68380 Metzeral Courriel: traindesvosges@orange.fr

Web: http://perso.wanadoo.fr/marcel.aubel.consultant.ferroviaire

RESPONSABLE DE LA COORDINATION DE FABRICATION DE MATERIEL ROULANT

RESPONSABLE ET REHABILITATION DE MATERIEL ROULANT

CONCEPTION ET PRATIQUE D'ATELIERS DE MAINTENANCE

ORGANISATION

-

Ingénieur de coordination de fabrication durant 4 années (Alstom)

- Coordination de la fabrication et des approvisionnements pour 300 locomotives pour la Chine

- Rédaction du compte-rendu des réunions de production Groupement 50 Hz. Etablissement des plannings de la fabrication d'affaires. Suivi d’affaire avec les partenaires européens : allemands, suisses, belges, français.

-

Suivi de fabrication de locomotives pour le Maroc, la Hollande.

-

- Responsable de réhabilitation de locomotives en Ouganda

-

Responsable de service (Chemin de Fer de Provence)

- Compétences dans les domaines suivants : Informatisation pour la gestion du service : qualité, technique et budgétaire analytique (11MF), planification des travaux de maintenance, encadrement de personnel (40 personnes), achats et sous-traitance.

CONCEPTION D’ATELIERS

- Concepteur dans le cadre de deux projets importants d’atelier à l'export: Kuala Lumpur et Alexandrie. L'expérience pratique de la conduite d'un service de maintenance de matériel roulant, de réhabilitation de locomotives en Ouganda, de la fabrication de matériel roulant chez Alstom, d’encadrement pendant une année aux Ateliers SNCF de Sotteville, me permettent de connaître les besoins et la conception d'un atelier de maintenance.

ENCADREMENT

- Différentes opportunités : responsable de travaux auprès de la S.N.C.F.(10 agents), chef de chantier (40 agents) en Ouganda pour la réhabilitation de locomotives, chef d'atelier de maintenance (20 agents) matériel roulant pour une entreprise de T.P.ferroviaire, responsable du Service Matériel et Traction aux Chemins de Fer de Provence (40 agents).

LANGUES

- ALLEMAND et ANGLAIS opérationnels en situation professionnelle

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2008-2009 Projet d’une ligne de train à crémaillère dans les Vosges : tracés de ligne, infrastructures, matériel roulant. Il est basé sur l’expérience d’un séjour aux Chemins de Fer de la Jungfraubahn.

2003-2005 Création d’un projet personnel de locomotive Diesel électrique : augmentation du rendement de la locomotive de 16 à 18%. Projet parrainé par trois ingénieurs : 2 d’Alstom et 1 SNCF.

2002/2003 Consultant ferroviaire : études de réhabilitation de locomotives Diesel électriques : rédaction de notices descriptives des opérations d’expertise et de production, planning pour Wärtsilä.

2001 RESPONSABLE D’AFFAIRE : aide à la Maîtrise d’œuvre et assistance à Maître d’Ouvrage pour le Projet de Valenciennes : atelier et équipement d’atelier et matériel roulant (tramway).

Document info
Document views15
Page views16
Page last viewedTue Dec 06 22:39:40 UTC 2016
Pages3
Paragraphs70
Words1046

Comments