X hits on this document

64 views

0 shares

0 downloads

0 comments

10 / 21

Page 11

Projet d'Electronique Numérique

EL KHAZEN Karim / LE FLOHIC Patrice

REMARQUES

1.

Nous avons utilisé des buffers spécifiques au composant FPGA nécessaires à la bonne transmission des signaux extérieurs.

2.

Bien qu'ils existent des portes logiques avec des entrées inversées intégrées, nous avons préféré adopter des portes logiques classiques avec des entrées complémentées par des inverseurs si nécessaire. Cela résulte de problèmes lors de simulations dans le domaine temporel du fait d'erreurs dans la librairie correspondante.

SIMULATION

OBJECTIF

Cette partie nous permet de vérifier le bon déroulement de notre système avant de le charger dans le composant. Nous pouvons détecter de cette manière là toutes les erreurs qui auraient pu se glisser soit dans nos équations soit dans notre saisie de schémas.

Une deuxième étape était de resimuler notre système dans le domaine temporel pour tenir compte de la réalité des composants.

COMMENTAIRES

Compte tenu des paramètres d'Orcad, il nous a été impossible d'obtenir une horloge de période 1 s: nous avons donc adopté une période de 2000 ns pour le système global et de 1000 ns pour le détecteur.

Nous commentons directement sur les feuilles de simulation les différentes étapes du système. Les graphes n'ont été que partiellement inclus du fait du peu de différences avec les graphes théoriques.

I.

SYSTEME GLOBAL: Séquenceur de feux de signalisation routière

a)

Fonctionnement normal:

Dans ce type de fonctionnement, nous constatons l'évolution prévue: le système effectuant les différents changements de feux avec les délais fixés et bouclant sur lui-même.

Document info
Document views64
Page views64
Page last viewedThu Dec 08 02:17:07 UTC 2016
Pages21
Paragraphs248
Words1882

Comments