X hits on this document

Word document

Le présent ouvrage a été conçu à l'origine pour servir d'outil de ... - page 65 / 320

1661 views

0 shares

0 downloads

0 comments

65 / 320

47.

La différence fondamentale subsistant désormais entre la carte et le chèque, outre celle signalée en matière d'opposition, est que le titulaire de la carte s'engage seulement à ce que son compte présente un solde disponible et suffisant le jour du débit alors que le tireur d'un chèque demeure tenu de constituer une provision préalable dès l'émission.

Près de 20 millions de Français utilisent désormais les règlements par carte, qui servent à régler jujn£jrajry;^Le chèque reste

toutefois le moyen de paiement le plus utilisé par la clientèle, ayj^JJ23D des règlements mais sa part dans le système national s'érode au fil des ans.

Les développements qui précèdent se sont limités à une simple description de la monnaie sous ses divers aspects sans s'attacher à préciser le rôle de création et de redistribution joué par le système bancaire.

L'étude des opérations de crédit est ainsi le complément naturel et indispensable des notions qui viennent d'être exposées. C'est en effet grâce au crédit bancaire que, sous le contrôle des autorités responsables, la masse monétaire s'ajuste constamment aux besoins de la production.

Document info
Document views1661
Page views1661
Page last viewedThu Dec 08 12:29:08 UTC 2016
Pages320
Paragraphs5180
Words94684

Comments