X hits on this document

259 views

0 shares

0 downloads

0 comments

99 / 106

SNAPAP-bis le petit appartement (avec la documentation et le matériel entreposés) qui servait de siège au syndicat. L’expulsion manu militari des occupants légitimes s’est effectuée avec brutalité et sans aucun recours possible.

Le CNAPEST (Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique) a vécu la même manœuvre. Actif depuis le début des années 2000, le CNAPEST n’a obtenu son agrément que 10 juillet 2007, quasiment en même temps que son clone, le « SNAPEST » (les prétendus dissidents ont en effet – après hésitations dues à l’adoption tardive d’une « stratégie » – légèrement modifié le nom de l’organisation).

Le clonage concerne même les regroupements de syndicats autonomes. Créée en avril 2006, l’intersyndicale de la fonction publique (IAFP), réunissant les authentiques syndicats autonomes, s’est vue immédiatement dupliquée par un clone dénommé « coordination des syndicats de la fonction publique ». D’autres syndicats autonomes, comme celui des pilotes de ligne, existent théoriquement mais n’ont plus d’activités sur le terrain. Pour cette catégorie, le DRS ne juge pas utile de créer des clones.

On pourrait ainsi multiplier les exemples…

Pour éclairer le lecteur, il a paru important d’établir, avec les informations dont le CISA a eu connaissance, une « table de correspondance » entre les « vrais » syndicats autonomes et leurs clones.

7

Document info
Document views259
Page views259
Page last viewedThu Dec 08 01:09:13 UTC 2016
Pages106
Paragraphs1718
Words43682

Comments