X hits on this document

245 views

0 shares

0 downloads

0 comments

14 / 85

à Majunga sont embarqués sur le transport Annamite, qui fait route pour la France.

Nécrologie. – Le capitaine Krug, du 1er régiment du génie, les capitaines Desplanques et Bouvot, de l’infanterie de marine ; le capitaine de Place, le lieutenant Dessirier, les sergents Chamberlin, Lefebvre-Mézand et Douvrin ; l’explorateur Léon Fabert, correspondant de l’agence Havas, au corps expéditionnaire, décédé à son retour on France.

*

* *

26 décembre. – Par décision du ministre de la marine, M. le capitaine de frégate Simon est désigné pour être attaché à la personne du Président de la République.

7 janvier. – Par décret, M. Larrouy (Paul-Augustin-Jean), ministre plénipotentiaire de 2e classe, ancien résident général de France à Madagascar, est chargé de la sous-direction des pays de protectorat au ministère des affaires étrangères.

*

* *

7 janvier. – Arrivée de M. Laroche à Tamatave.

10. – Départ de l’Iraouddy. Par ce paquebot s’embarquent pour Madagascar les fonctionnaires suivants :

MM. Paul Bourde, secrétaire général de la résidence générale ; – Mille, chef de cabinet de M. Bourde ; – Gautier, inspecteur des écoles ; – Mizon, résident à Majunga ; – Racouchot, Compérat, Ponty, vice-résidents ; – 3 attachés de cabinet (secrétariat) ; 1 commis de résidence ; – Bauer, ingénieur des mines ; – Rossi, contrôleur des mines ; – Huard, inspecteur des domaines ; – 10 vérificateurs des douanes.

– 14

Document info
Document views245
Page views245
Page last viewedSun Dec 11 05:01:30 UTC 2016
Pages85
Paragraphs816
Words22237

Comments