X hits on this document

183 views

0 shares

0 downloads

0 comments

26 / 85

maître fourrier ; Guillemodo, second maître torpilleur ; Blanc, premier maître commis aux vivres ; Fougeron, Clin, du 2e régiment d’artillerie de marine ; Sidi-Kaïdata, maréchal des logis aux conducteurs d’artillerie sénégalais ; Lauriac, Bittet, du bataillon des volontaires de la Réunion ; Chaton, brigadier de gendarmerie coloniale à la compagnie de la Réunion.

PERSONNEL

Personnel indigène. – Ramaniraka, 15e honneur, gouverneur d’Ihosy, est nommé gouverneur de Tamatave ; Rabemolaly est envoyé dans le Boéni, Michel Ramahery à Ambositra ; Andriamananizao, ancien ministre de l’instruction publique, est nommé gouverneur de Fénérife ; Rarivo, ancien capitaine de douane à Mahanoro, est nommé gouverneur de Tanimandry-Andevourante.

II. LA RÉUNION

DÉCEMBRE

11 décembre. – Retour des volontaires. – Le Djemnah, des Messageries maritimes, rapatrie à la Réunion 324 des volontaires.

« Les volontaires de la Réunion, dit le Petit Journal du 12 décembre, sont partis pour Madagascar au nombre de 555. Les volontaires rentrés en convalescence pendant la campagne ou actuellement en traitement à l’hôpital atteignent le chiffre de 180 environ. Vingt ont été réformés et huit ont déserté.

– 26

Document info
Document views183
Page views183
Page last viewedSun Dec 04 06:37:28 UTC 2016
Pages85
Paragraphs816
Words22237

Comments