X hits on this document

187 views

0 shares

0 downloads

0 comments

28 / 85

« Nous voyons donc qu’il y a eu à déplorer la perte de 23 de nos compatriotes, qui n’ont pu supporter les fatigues de la campagne et sont morts de maladie : soit 4 p. 100 de l’effectif. »

13. – Le Journal officiel de la colonie publie un arrêté du gouverneur par intérim, qui prolonge jusqu’au 31 décembre la session ordinaire du Conseil général, ouverte le 10 octobre.

17. – L’assemblée générale des actionnaires de la Banque convoqués pour se prononcer sur le dernier vote du Conseil général, relatif à la garantie de deux millions, adopte à l’unanimité la proposition suivante présentée par M. Ringwald :

Attendu que, se maintenant sur le terrain d’une inflexible loyauté, à remplir son engagement formel de garantie, le Conseil général a voté de nouveau le remboursement de la somme due à la Banque par la colonie ;

Attendu que le gouvernement de la métropole engagé par l’intervention inopportune de ses mandataires fonctionnaires à la Réunion, et par la sanction de ses ministres aux colonies, ne peut vouloir une spoliation flagrante au préjudice de la Banque dont les intérêts, d’après ses statuts, sont sous sa sauvegarde et sa responsabilité ;

Les actionnaires réunis en assemblée extraordinaire, faisant un appel solennel à la loyauté du gouvernement, réclament énergiquement le plus prompt paiement de leur créance, dont le règlement déféré compromet de plus en plus les intérêts et l’existence même de la Banque.

28. – Le Conseil général clôt ses séances, après avoir voté le budget de 1896 et pris les principales résolutions suivantes :

Crédit Foncier. – Sur la proposition de M. Le Vigoureux, le Conseil nomme une commission de cinq membres « chargée de se mettre en rapport avec la Société du Crédit Foncier à l’effet de rechercher les bases d’une entente entre cette société et la colonie, dans le but de vider tous les différends existants et de

– 28

Document info
Document views187
Page views187
Page last viewedSun Dec 04 15:14:58 UTC 2016
Pages85
Paragraphs816
Words22237

Comments