X hits on this document

279 views

0 shares

0 downloads

0 comments

6 / 85

Le verso portera des attributs rappelant la collaboration des troupes de la guerre et de la marine. Le ruban sera conforme, pour les couleurs et leur disposition, au ruban de la médaille de Madagascar, instituée par la loi du 31 juillet 1886, et auquel une agrafe portant le millésime « 1895 » sera adaptée.

Art. 3. – La médaille sera accordée par le Président de la République, sur la proposition du ministre, duquel dépend le corps ou le service auquel ils auront été attachés, à tous les militaires ou marins ayant pris part à l’expédition.

Art. 4. – Les crédits ordinaires pour la fabrication de cette médaille seront prélevés sur les crédits déjà votés pour l’expédition.

Art. 5. – En cas de décès de l’ayant droit, la médaille sera remise sur leur demande, à titre de souvenir, aux parents du défunt ci-dessous désignés et dans l’ordre suivant :

Le fils aîné, la veuve, le père, la mère, le plus âgé des frères ou, à défaut d’un frère, la plus âgée des sœurs.

18. – M. Laroche, résident général de France à Madagascar, adresse au gouvernement le télégramme suivant :

Tananarive, 18 janvier.

La Reine a signé aujourd’hui, sans aucune modification, la convention, que j’avais apportée. – La situation est tranquille.

23. – Le ministre des colonies adresse au Président de la République un rapport suivi d’un décret rattachant l’administration de Mayotte au gouvernement de la Réunion.

Paris, le 23 janvier 1896.

Monsieur le Président,

L’attention de mon département s’est portée à diverses reprises sur le chiffre élevé des dépenses d’administration qu’entraîne l’organisation actuelle de l’établissement de Mayotte.

– 6

Document info
Document views279
Page views279
Page last viewedThu Jan 19 19:52:02 UTC 2017
Pages85
Paragraphs816
Words22237

Comments