X hits on this document

142 views

0 shares

1 downloads

0 comments

18 / 52

CODESRIA

  • Une série de panels au Forum social mondial de Bamako (janvier) et au Congrès mondial de socio- logie (Durban, juillet) :

    • a.

      Forum social mondial : le CODESRIA et ENDA ont co-organisé deux panels au cours du FSM qui s’est tenu à Bamako du 19 au 24 janvier, sur les thèmes : « The Knowledge of African Orality and Collective Intellectual Property in the Digital Age »; et « Women in the Economy of Solidarity: Towards a New Economic Paradigm » ;

  • b.

    Congrès mondial de sociologie (22-29 juillet) : Plu- sieurs panels ont été organisés lors de ce congrès:

    • i)

      la célébration du dixième anniversaire de l’ASR (avec Rhodes University et le Centre for Civil So- ciety à Durban) ; ii) African Modernities, le pre- mier des panels axés sur l’Afrique, un panel plé- nier co-organisé avec le Research Committee 47 de l’International Sociology Association (ISA) sur les mouvements sociaux et les classes sociales – Social Movements and Social Classes ; iii) Renou- veau de la sociologie dans le Sud – Renewal of

18

Sociology in the South. En plus de ces panels, le Programme de Recherche a joué un rôle clé dans l’organisation d’une journée spéciale CODESRIA- FTM au Congrès mondial de sociologie. La ‘jour- née spéciale’ était structurée autour de quatre pa- nels qui se sont tenus le même jour, sur les quatre thèmes de l’initiative commune CODESRIA-FTM (voir ci-dessus), en préparation du FSM qui doit se tenir à Nairobi en janvier 2007.

V. CONCLUSION

Au cours de l’année 2006, beaucoup d’activités pré- vues pour être mises en œuvre ont eu lieu. Cependant, un certain nombre de ces activités n’ont pas été réali- sées, en partie parce que les dates proposées coïnci- daient avec d’autres dates réservées pour d’autres acti- vités ou ne concordaient pas avec les calendriers de la plupart des futurs participants. Autre raison, la sou- mission tardive des rapports par les équipes chargés d’effectuer les études. Dans l’ensemble, 2006 a été une année très productive pour le Programme de Recherche.

Document info
Document views142
Page views142
Page last viewedTue Dec 06 01:41:24 UTC 2016
Pages52
Paragraphs2028
Words28087

Comments