X hits on this document

179 views

0 shares

1 downloads

0 comments

2 / 52

© Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique 2006

Avenue Cheikh Anta Diop angle Canal IV BP 3304, Dakar, CP 18524 Sénégal

Tel. +221 33 825 98 22/825 98 23

+221 33 864 01 36-8 Fax +221 33 824 12 89 Email: codesria@codesria.sn Site Web: www.codesria.org

Mise en page : Daouda Thiam Impression: Imprimerie Saint Paul, Dakar, Sénégal

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) est une organisation indépendante dont le principal objectif est de faciliter la recherche, de promouvoir une forme de publication basée sur la recherche, et de créer des forums permettant aux chercheurs africains d’échanger des opinions et des informations. Le Conseil cherche à lutter contre la fragmentation de la recherche à travers la mise en place de réseaux de recherche thématiques qui transcendent les barrières linguistiques et régionales.

Le CODESRIA publie une revue trimestrielle, intitulée Afrique et Développement, qui est la plus ancienne revue de sciences sociales basée sur l’Afrique. Le Conseil publie également Afrika Zamani, qui est une revue d’histoire, de même que la Revue Africaine de Sociologie ; la Revue Africaine des Relations Internationales (AJIA), et la Revue de l’Enseignement Supérieur en Afrique. Le CODESRIA co-publie également la revue Identité, Culture et Politique : un Dialogue Afro-Asiatique, ainsi que la Revue Africaine des Médias. Les résultats de recherche, ainsi que les autres activités de l’institution sont diffusés par l’intermédiaire des « Documents de travail », la « Série de Monographies », la « Série de Livres du CODESRIA », et le Bulletin du CODESRIA.

Le CODESRIA exprime sa profonde gratitude à la Swedish International Development Corporation Agency (SIDA/SAREC), au Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI), à la Ford Foundation, à la Fondation MacArthur, à la Carnegie Corporation, au NORAD, à l’Agence Danoise pour le Développement International (DANIDA), au Ministère Français de la Coopération, au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), au Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas, à la Fondation Rockefeller, à FINIDA, CIDA, IIEP/ADEA, à l’OCDE, à Oxfam America, à l’UNICEF, ainsi qu’au Gouvernement du Sénégal pour le soutien apporté aux programmes de recherche, de formation et de publication du Conseil.

Document info
Document views179
Page views179
Page last viewedTue Jan 17 09:44:39 UTC 2017
Pages52
Paragraphs2028
Words28087

Comments