X hits on this document

202 views

0 shares

1 downloads

0 comments

44 / 52

CODESRIA

est peut-être temps pour nous d’explorer des possibili- tés similaires de distribution des publications du CODESRIA en Afrique suivant le principe POD. L’im- pression à la demande est certainement un moyen de résoudre le problème de manque d’espace pour stocker les publications du CODESRIA au niveau du Secréta- riat exécutif à Dakar.

CONCLUSION

L’année 2006 a été à maints égards une année de con- solidation plus poussée et d’innovation au niveau du Programme Publications et Dissémination. L’initiative d’impression à la demande (POD) a ouvert un créneau tout nouveau, en dépit de la crise financière à laquelle est actuellement confronté l’African Books Collective (ABC), notre partenaire de distribution et de marketing à Oxford. En 2007 le PPD se propose d’enrichir davan-

44

tage ses possibilités de distribution et de chercher acti- vement des partenaires pour les publications en fran- çais et en portugais également, aux fins de publications conjointes et de distribution des résultats de la recher- che du CODESRIA. Le PPD demeure pertinent pour relever les défis de la promotion des voix africaines et de l’histoire intellectuelle africaine, et privilégier un sens africain de la synthèse qui apporte l’originalité des voix et de la perspective. Dans le cadre des ateliers de rédac- tion scientifique, le PPD a une initiative qui s’adresse au besoin pressant de jeunes chercheurs désireux de jouer un rôle dans l’accomplissement de la mission du CODESRIA qui est de promouvoir une plus grande vi- sibilité et accessibilité pour une recherche sur l’Afrique qui est éclairée par des perspectives tirées des expé- riences émanant du continent africain et/ou tenant en compte ces dernières.

Vue de l’auditoire à l’une des sessions de la série des Conférences sur la série l’Afrique dans le nouveau millénaire (Africa in the New Millennium Series Lectures).

Document info
Document views202
Page views202
Page last viewedSun Jan 22 02:01:58 UTC 2017
Pages52
Paragraphs2028
Words28087

Comments