X hits on this document

161 views

0 shares

1 downloads

0 comments

47 / 52

programme radiophonique de critique littéraire et était membre fondatrice, membre du Conseil d’administra- tion et Présidente de l’Organe de régulation des médias au Botswana. Son travail universitaire s’étend sur treize années passées entre les universités de Botswana, Sus- sex en Angleterre, Malmo en Suède et Witwatersrand en Afrique du Sud. Elle a publié des travaux d’une grande importance sur le genre, les études culturelles, la théorie littéraire, et écrit des articles sur les Médias. Elle a également publié ou contribué des chapitres dans des ouvrages littéraires. Au CODESRIA, elle est Admi- nistratrice de programmes, responsable des programmes Humanités, Sud - Sud, Diaspora et Genre du Conseil.

Roseline Achieng’ Recrutée en mars 2006

Roseline Achieng’ est la Programme Manager du Pro- gramme de recherche. Elle a été recrutée le 20 mars 2006. Roseline est titulaire d’un PhD en Sociologie de l’Uni- versité de Bielefeld, en Allemagne.

Richard Akum – Recruté en décembre 2006

Richard Akum est arrivé au CODESRIA le 28 décembre 2006 en qualité de Programme Manager, au Bureau du Secrétaire exécutif. Il est actuellement affecté au Pro- gramme Formation, Subventions et Bourses. Il travaillait auparavant comme chercheur auprès de l’Université pour la Paix affiliée aux Nations Unies.

Rapport annuel 2006

Alice Dossou-Yovo – Recrutée en avril 2006

Alice Bakangana Dossou-Yovo, Comptable au service administratif et financier a été recrutée le 3 avril 2006. Alice est titulaire d’un DESS en comptabilité et gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.

Yves Eric Elouga – Recruté en octobre 2006

Yves Eric Elouga, arrivé au CODESRIA le 16 octobre 2006 en tant qu’Assistant Marketing et Diffusion, Pro- gramme Publications et Dissémination. Yves Eric Elouga est titulaire d’un diplôme en marketing.

Au cours de l’année civile 2006, le Conseil a fait ses adieux à Frédéric Da Costa, Trésorier et Ndèye Gnima Sarr Sèye, Traductrice.

LES MEMBRES

Avec le temps, la base des membres du CODESRIA s’est inscrite sur une courbe exponentielle, étant donné que les membres de la communauté des sciences sociales travaillant sur l’Afrique et en Afrique considèrent le Conseil comme une organisation à laquelle devrait s’af- filier tout chercheur sérieux travaillant sur le continent. Ainsi, en 2006, le CODESRIA a enregistré 169 nouveaux membres, portant le nombre total des membres à 1 371 au 31 décembre 2006. Sur ce nombre, 391 sont des fem- mes. Le Conseil est fier de son identité panafricaine. La répartition des membres fait ressortir une représenta-

47

Document info
Document views161
Page views161
Page last viewedSat Dec 10 18:50:36 UTC 2016
Pages52
Paragraphs2028
Words28087

Comments