X hits on this document

152 views

0 shares

0 downloads

0 comments

8 / 48

7°) SOLIDARITE INTERGENERATIONNELLE : Au sein d'une famille, la parentalité est souvent partagée avec les grands-parents, les beaux-parents, les autres membres de la fratrie etc... Toute intervention doit respecter et encourager ce partage. Le rôle des grands-parents et la dimension intergénérationnelle de la parentalité est à promouvoir.

8°) L'ECHANGE : Le champ de l'aide à la parentalité est vaste, il fait intervenir une multitude d'acteurs, d'initiatives, de projets, qu'il est intéressant de soutenir et de fédérer. Le développement de centres ressources, décentralisés et facilement accessibles, est souhaitable pour favoriser une évaluation partagée, des initiatives et leur valorisation par l'échange, la formation et l'information.

- Ils devront contribuer à rendre l'information plus accessible aux parents, aux professionnels et aux bénévoles.

- La mise en réseau des initiatives doit permettre la confrontation et l'évaluation des pratiques, la capitalisation et la mutualisation des savoir-faire. Le réseau doit être ouvert à tous, dans la diversité des situations sociales et familiales. Il doit s'ouvrir à toutes les initiatives, dans la tolérance et le respect de chacun.

- La formation est une exigence pour tous, les parents, les acteurs bénévoles et les professionnels.

Précisions

Ce document n’a pas vocation à être exhaustif. Il est le reflet des actions connues des participants du comité local des REAAP. Cependant nous envisageons une mise à jour annuelle afin d’aller vers un document le plus précis et le plus actualiser possible :

Afin d’apparaître dans la prochaine édition contactez :

FAMILLES RURALES

Mme Delphine MUCHEMBLED

Co animatrice du comité Ternois Atrébatie

16 BVD Carnot

62000 ARRAS

03.21.50.12.37

fax 03.21.50.12.37

delphine-famillesrurales@orange.fr

REAAP comité local du Ternois Atrèbatie, Page 8 sur 4403/12/09

Document info
Document views152
Page views162
Page last viewedThu Dec 08 03:14:16 UTC 2016
Pages48
Paragraphs1019
Words7776

Comments