X hits on this document

PDF document

L’Autorité de la concurrence, - page 11 / 48

137 views

0 shares

0 downloads

0 comments

11 / 48

publicité

3,48 %

publicité google

84,91 %

publicité msn

1,88 %

publicité yahoo

3,23 %

publicité splio

2,52 %

publicité facebook

0,82 %

foires expositions

3,04 %

cadeaux publicité - presse

0,00 %

cadeaux à la clientèle

0,09 %

catalogues et imprimés

0,02 %

d’optimisation du classement en référencement naturel sur les moteurs de recherche, l’e-mailing n’est pas retracé dans les dépenses suivantes, car il ne correspond pas à une dépense comptable.

      • ii.

        La part attribuable à AdWords dans les ventes de Navx

  • 66.

    Pour ce qui est des ventes réalisées, il est possible de tracer les achats directement redevables à un clic sur une publicité liée aux recherches d’AdWords. En effet, Navx a eu recours à la fonctionnalité « tracking conversion » de son compte AdWords qui permet d’évaluer les conversions de « clics » en achats sur un lien commercial. Ainsi, mois par mois, Navx connaît le montant des encaissements attribuables à un clic sur une annonce AdWords (colonne « Cash HT généré directement par Adwords selon Tracking conversion adwords », cote

    • 2420)

      . Ce montant TTC peut être rapporté au montant des encaissements dus aux nouveaux abonnements (c’est-à-dire la somme des « encaissements dus à de nouveaux abonnements via le web » et des « encaissements dus à de nouveaux abonnements via l‟e-mailing ») afin d’estimer l’importance des ventes aux particuliers attribuables directement à AdWords.

  • 67.

    Les encaissements dus aux « renouvellements automatiques » (ce qui signifie, par convention comptable de Navx, les prélèvements automatiques à partir du deuxième mois pour les abonnements mensuels tacitement renouvelables) sont attribuables à un clic direct sur une annonce AdWords dans des proportions en principe comparables mais qui dépendent de la répartition entre abonnements mensuels et abonnements annuels dans les encaissements suivant un clic sur AdWords, donnée qui n’est pas disponible.

  • 68.

    Les données statistiques sont récapitulées dans le tableau suivant, pour la confection duquel les encaissements TTC dus aux nouveaux abonnements de la cote 1006 ont été convertis en, sommes hors taxes (HT) :

11

Document info
Document views137
Page views140
Page last viewedSat Dec 10 08:13:58 UTC 2016
Pages48
Paragraphs973
Words25193

Comments