X hits on this document

106 views

0 shares

0 downloads

0 comments

23 / 36

été réalisée fin 2007, le cabinet d’études retenu devant engager son travail au printemps 2008. Cette étude, dont la coordination est assurée par le SIAH Beuve Bassanne, permettra à la CdC d’avoir un état des lieux exhaustif sur les cours d’eau de son territoire et d’arrêter un programme d’entretien et d’investissement de manière cohérente avec les collectivités responsables de ces cours d’eau en amont.

Système d’information géographique (SIG) intercommunal :

La réalisation, en 2007, d’une étude de définition du projet de Système d’Information Géographique intercommunal a permis d’arrêter un programme d’investissement et des modalités de fonctionnement d’un SIG coordonné par la CdC, répondant aux besoins à la fois des communes et des syndicats gestionnaires de réseaux.

La mise en œuvre de ce projet suppose l’engagement en 2008 de consultations pour l’acquisition du matériel, des logiciels et des données géo référencées requises.

Piscine couverte

Au terme d’une consultation de délégation de service public, un contrat de concession a été signé en juillet 2007 avec la SAS Complexe Aquatique des 2 Mers pour la conception, la construction et la gestion d’une piscine couverte.

L’équipement sera composé de deux bassins (bassin principal de 25x10m et bassin ludique avec pataugeoire et réception de toboggan), d’un toboggan, de deux jacuzzi, d’un sauna et de deux hammams, d’un espace soins du corps.

La participation financière de la CdC à ce projet s’élève à 1.850.850 € au niveau de l’investissement, à une garantie de l’emprunt souscrit par la société gestionnaire et à une redevance annuelle de 408.319 € correspondant à l’accès réservé aux scolaires de la CdC à raison de 910 heures par an.

Les travaux de construction de cet équipement démarreront en avril 2008, sur le site de Duros à Langon, mis à disposition de la CdC par la mairie de Langon. La CdC conserve à sa charge la réalisation des aménagements extérieurs du site qui devront être réalisés en parallèle des travaux de construction de la piscine.

Développement économique

Parc d’activités économiques :

Suite à la réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d’un parc d’activités économiques intercommunal en bordure de la RN524 (axe Langon-Bazas), l’année 2007 a été consacrée à l’engagement du processus de maîtrise foncière de la zone.

Ainsi, cinq compromis de vente ont pu être signés en 2007 et les négociations ont par ailleurs avancé avec les autres propriétaires concernés.

Avec l’appui de l’assistant à maîtrise d’ouvrage retenu par la CdC pour ce projet complexe, un dossier de Déclaration d’Utilité Publique a été monté pour lever tout éventuel obstacle à cette maîtrise foncière.

Le dernier trimestre 2007 a enfin été consacré à la consultation nécessaire pour retenir le maître d’œuvre de ce projet, désigné par la Commission d’appel d’offres le 3 mars 2008.

En outre, des contacts ont été entretenus avec les entreprises ayant manifesté un intérêt pour ce projet.

Ce projet s’intègre dans le schéma de développement économique réalisé en 2007 à l’échelle du Pays des Rives de Garonne.

Document info
Document views106
Page views106
Page last viewedSat Dec 10 04:19:33 UTC 2016
Pages36
Paragraphs1026
Words15547

Comments