X hits on this document

102 views

0 shares

0 downloads

0 comments

28 / 36

CUB c’est toujours oui, mais dans la périphérie lointaine (Saint André de Cubzac ou Langon) la CCI dit non, j’ai demandé pourquoi, je n’ai pas eu de réponse, les représentants de la C.D.C. M. ARMAND, moi-même, le représentant de la commune de Bazas et le représentant des consommateurs ce sont les quatre personnes qui ont voté pour, les deux autres (CCI et artisans) ont voté contre.

M. SENDRES : Je crois que l’on peut préciser également que les associations des commerçants qui ont un vote consultatif au sein  du vote de la CCI avaient voté pour. Je vous remercie M. le Maire.

Je poursuis, au sujet des suppléances, j’ai demandé à Mme THOMAS d’être destinataire des convocations et des comptes rendus par Internet ce qu’elle a accepté.

Je voudrais avoir un complément d’information sur le fonctionnement de ces suppléances, il y a 10 titulaires et 10 suppléants, il y a 10 titulaires de la majorité et 8 suppléants majorité, faut-il qu’il y ait 18 malades pour que je puisse un jour espérer m’asseoir autour de la table.

M. PLAGNOL : D’une part c’était pour que vous soyez averti systématiquement de tout ce qui se passe en commission ou autres, étant titulaire ou suppléant nous ne faisons aucune différence dans les commissions, c'est-à-dire vous pouvez demander de faire partie d’une commission qui vous intéresserait à la CDC d’ici vendredi 18 puisque nous votons lundi. Ceci dit que ce soit titulaire ou suppléant les élus sont les bienvenus lorsque par leur formation ou par leur intérêt ils ont un sujet qui leur tient à cœur, il suffira qu’ils viennent me voir, je m’entendrai avec les présidents de commission, ils pourront siéger à ces commissions, nous y invitons d’ailleurs des professionnels. Certaines commissions comme, par exemple la Petite Enfance, fonctionne avec des professionnels en permanence. Avant le transfert et la mise en place de la Bibliothèque beaucoup de travail a été réalisé. Il y aura encore beaucoup de travail à faire concernant le transfert de l’école de musique, de la culture, de la voirie des ZI etc…, lorsque les gens ont des compétences on leur demande de nous rejoindre.

M. SENDRES : Je me suis déjà inscrit pour un certain nombre de commissions, donc on pourra participer.

M. PLAGNOL le reste c’est pour le vote il y a 10 titulaires, s’il manque un titulaire nous n’affectons pas de suppléant.

M. GAUTHIER : je vous remercie par avance M. le Président de la CDC, de bien vouloir nous tenir informé des commissions, des dates de réunion, nous envoyer les documents afin que nous puissions les analyser, puisque nous ne sommes pas intégrés à la CDC, je demande de bien vouloir nous tenir informé régulièrement des dossiers en cours puisque vous dites qu’il peut y avoir des invités aux séances.

M. PLAGNOL : je conclus que Mme BLED n’est plus de votre groupe. Elle est suppléante, elle aura la totalité des dossiers, elle pourra vous les transmettre, pour éviter le transport de papier, vous l’aurez par adresse e.mail.

18 - Convention ouverture des scènes d’été en Gironde.

Document info
Document views102
Page views102
Page last viewedThu Dec 08 16:27:33 UTC 2016
Pages36
Paragraphs1026
Words15547

Comments