X hits on this document

98 views

0 shares

0 downloads

0 comments

30 / 36

Outre la qualité artistique, une composante essentielle du concept est le caractère patrimonial et environnemental des lieux de diffusion : les sites naturels sensibles, le patrimoine monumental, le petit patrimoine rural, le patrimoine fluvial et le milieu maritime…

« Les Scènes d’été en Gironde » participent donc à la mise en valeur de l’identité d’un territoire ainsi qu’à son animation touristique.

L’opération de lancement des Scènes d’Eté en Gironde doit servir à la fois deux objectifs :

1.

Un objectif de valorisation du Conseil Général de la Gironde

mettre en valeur le Conseil Général et sa politique culturelle, touristique et environnementale,

développer la notoriété du label Scènes d’Eté en Gironde et renforcer son identification au Conseil Général de la Gironde,

inaugurer officiellement l’édition 2008,

« mettre en scène » la charte graphique et la campagne de communication du dispositif.

2.

Un objectif de valorisation des partenaires institutionnels et culturels :

mettre en valeur l’ensemble de la programmation et des organisateurs de l’édition 2008,

mobiliser les partenaires (médias, communes, intercommunalités, opérateurs culturels) et développer leur sentiment d’appartenance au label Scènes d’Eté en Gironde,

favoriser la rencontre entre les opérateurs culturels, institutionnels et le monde journalistique.

Article 1er – Objet de la convention

Les parties concernées s’engagent dans un travail de partenariat dans l’organisation de la manifestation de lancement des Scènes d’Eté en Gironde édition 2008.

Le Conseil Général de la Gironde est le maître d’ouvrage de cet événement (Direction de la Culture & de la Citoyenneté).

Le choix d’un prestataire pour l’élaboration du plateau artistique de la soirée a fait l’objet d’un appel à projet dans le cadre d’un Marché à Procédure adaptée. L’agence Côte Ouest  a été retenue.

La commune de Langon a été choisie pour accueillir cet événement qui aura lieu le vendredi 30 mai 2008 (accès libre et gratuit) sur le site du parc des Vergers.

L’organisation de la manifestation repose pour une grande part sur le travail du prestataire retenu dans le cadre du marché pour l’organisation du plateau artistique en soirée mais elle ne peut être une réussite que si la commune d’accueil s’investit et se mobilise réellement dans sa réalisation.

Document info
Document views98
Page views98
Page last viewedThu Dec 08 03:15:52 UTC 2016
Pages36
Paragraphs1026
Words15547

Comments