X hits on this document

94 views

0 shares

0 downloads

0 comments

8 / 44

- ? -

Sécurité.

Cette délibération est adoptée à l'unanimité.

SPORTS - JEUNESSE

6- Mise en place d'un contrat d'objectifs entre la commune et l'association Sainte Geneviève Triathlon pour les saisons sportives 2005/2006, 2006/2007, 2007/2008

(Rapporteur : Madame DIARD)

La municipalité souhaite encourager la pratique sportive à travers la poursuite d’une politique contractuelle d’aide et de soutien aux associations, qui au travers de leur niveau sportif et de leurs actions locales, contribuent à l’animation sportive et au rayonnement de la commune, et qui suscitent, le plus souvent, un engouement populaire certain.

Ainsi, la municipalité met en place des contrats d’objectifs qui fixent les modalités d’attribution des aides exceptionnelles accordées par la ville aux associations sportives.

Les sections SGS Football et SGS Judo bénéficient par exemple de contrats d'objectifs depuis quelques années.

En 2006, la municipalité propose de passer un nouveau contrat d'objectifs, avec l'association «Sainte Geneviève Triathlon », dont  5 athlètes sont inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau et qui réunit 17 concurrents dans la catégorie « élite », participant pour la plupart au championnat de France. Certains athlètes ont été qualifiés pour les championnats d'Europe ou du Monde cette année (par exemple, Aurélien Raphaël, 3ème au championnat du Monde Junior 2005).

Il est précisé que cette association sera également soutenue par le Département au titre de contrats d’objectifs conclus avec les clubs de haut niveau ; à cet effet, une convention financière tripartite sera passée entre le Département, l’association Sainte Geneviève Triathlon et la commune.

Ce contrat, comme les autres, sera basé essentiellement sur les objectifs liés à la pratique sportive de haut niveau, mais tiendra compte également de l'ensemble des domaines suivants :

- classement du club dans la hiérarchie fédérale,

- développement de l’excellence sportive,

- fidélisation des sportifs de haut niveau,

- formation de l’encadrement et création d’emploi,

- collaboration avec le milieu scolaire,

- animation de masse et participation à la vie locale,

- représentation de la ville de Sainte-Geneviève des Bois et communication avec les médias.

Un travail de définition et de prévision des objectifs à venir a été réalisé conjointement avec la ville et le club de triathlon. Il a permis de déterminer les critères retenus pour ce contrat conclu pour trois ans, dans lequel figure :

- les objectifs détaillés pour la saison 2005/2006,

- l’évolution de ces objectifs prévus pour les deux saisons suivantes 2006/07 et 2007/08.

A l’issue de chaque saison sportive, un bilan quantitatif et qualitatif sera établi. Il permettra de réévaluer, éventuellement, le montant des subventions octroyées et les objectifs fixés pour les saisons suivantes.

Nous vous proposons de verser une subvention au titre du contrat d’objectifs :

- « Sainte Geneviève Triathlon »5.000

Document info
Document views94
Page views94
Page last viewedFri Dec 02 18:29:19 UTC 2016
Pages44
Paragraphs974
Words11097

Comments