X hits on this document

Word document

Le procès verbal du précédent conseil est adopté à l’unanim... - page 4 / 4

8 views

0 shares

0 downloads

0 comments

4 / 4

2) Demande d’une société sur un terrain à l’angle de la rue de la Cachette et rue de la Ferme d’Agier

M. YVER informe le Conseil d’une demande émanant d’une société qui souhaite faire 11 maisons sur une parcelle de  4900 m2 pour laquelle il a donné un avis défavorable. En effet, ce projet ne comprenait ni trottoirs, ni bassin de rétention des eaux, ni espaces verts et de plus une partie de ce terrain est classé inconstructible. Le Conseil Municipal désapprouve ce projet qui n’est par ailleurs pas conforme au P.L.U.  

3) Entretien des trottoirs et Pouvoir de police du Maire  

Le Code Général des Collectivités Territoriales, article L2212-2-1, stipule que l’entretien des trottoirs est à la charge des riverains que ce soit pour les feuilles comme pour la neige. Les employés traitent tous les matins les espaces publics et les écoles. Certains carrefours dangereux sont également à traiter.

4) Commission des loisirs

M. LE COCQ fait le point sur le marché de Noël qui vient de se dérouler sous une pluie battante. Le sujet sera à l’ordre du jour de la prochaine commission des loisirs.

L’accueil des nouveaux Caironnais aura lieu le samedi 29 janvier prochain. Une invitation sera adressée à chaque foyer qui se sera présenté en Mairie.

L’expo photo de M. DUGAST, dans la salle socio culturelle, est prolongée cette semaine notamment pour les scolaires. M. DUGAST a intégré la commission des loisirs et s’occupera plus particulièrement des expos.

La bibliothèque organisera en 2011 des animations autour du conte.

5) Tour de table

M. LEGRAND demande où en le projet de l’APEI. L’assemblée générale de l’APEI vient d’avoir lieu en novembre. Le dossier suit son cours. Le terrain a été acquis. L’ouverture est prévue en 2013.

M. LEGRAND : l’Eglise a été mise en sécurité. Les travaux étant très importants, une étude préalable est nécessaire.

M. YVER informe le Conseil que la pose de la première pierre de Camille Blaisot a lieu cette semaine. Pour rappel, il s’agit d’un agrandissement du foyer d’hébergement.

M. ROUZIC demande s’il y a du nouveau concernant les demandes de maison de retraite. La Mairie n’a reçu aucune nouvelle depuis la dernière discussion.

M. BELLET informe le Conseil qu’il manque un sens interdit au carrefour de la Liberté.

Mme BATTEUR demande si le service d’hygiène a établit son rapport. M. YVER n’a rien reçu.

M. BOCHER rappelle la réunion importante de demain du Conseil Communautaire où chaque représentant doit voter la réévaluation du montant des charges transférées à la communauté de communes. La commission d’évaluation des charges transférées de l’intercom a fait une proposition qui tient compte de l’inflation et des besoins supplémentaires. Chaque commune a ensuite pu débattre aux vues de cette proposition.  Dans le respect de la loi, la modification ne peut avoir lieu que s’il y a vote à l’unanimité. Le bureau communautaire a donc fait une proposition après avoir entendu l’avis de chacune des 13 communes. En ce qui concerne Cairon, cette augmentation s’élèverait à 10 185 € par an.

Mme PELTA informe le Conseil qu’un reportage sur le marché de Noël de Cairon est disponible sur le site de l’AFM.  

Le tour de table étant terminé, le conseil municipal est clos.

1

Document info
Document views8
Page views8
Page last viewedThu Oct 27 18:56:01 UTC 2016
Pages4
Paragraphs80
Words2004

Comments