X hits on this document

835 views

0 shares

0 downloads

0 comments

11 / 348

Maurice Cusson, Le contrôle social du crime (1983)11

REMERCIEMENTS

Retour à la table des matières

Pour écrire ce livre, j'ai profité des meilleures conditions qui soient : une année sabbatique passée en Provence dans une villa gracieusement mise à la disposition de ma famille par mes amis Anne-Marie et Yves Favard. Je ne saurais trop les en remercier.

Plusieurs collègues et amis on lu attentivement une première version de ce livre et ne m'ont ménagé ni les critiques, ni les suggestions, ni même les encouragements. Je voudrais remercier tout spécialement Suzanne Laflamme-Cusson, Hanna Malewska, Jean Baechler, Yves Brillon, Henri Mendras, Vincent Peyres et José Rico. Leurs réactions me fournirent d'amples raisons de remettre mon texte sur le métier. Ceci ne veut évidemment pas dire que tous mes critiques seront d'accord sur la version définitive. Aussi, loin de moi l'idée de leur faire assumer la responsabilité de mes idées et encore moins celle de mes erreurs.

Claire Tremblay et Louise Faulkner s'acquittèrent avec intelligence et compétence de la tâche de dactylographier les manuscrits. L'une et l'autre prirent l'initiative de me suggérer des améliorations de forme.

Une subvention du Conseil québécois de la recherche sociale a permis la réalisation matérielle de cet ouvrage.

Document info
Document views835
Page views835
Page last viewedWed Dec 07 15:17:36 UTC 2016
Pages348
Paragraphs2523
Words106345

Comments