X hits on this document

29 views

0 shares

0 downloads

0 comments

8 / 8

STANDS (Suite)

Réseau Eco-Consommation

Département Santé-Sécurité de l’Institut Syndical Européen pour la recherche, l’éducation et la santé - sécurité

(Ex Bureau Technique Syndical)

Greenpeace

Cambio

Ressources

L’Outil

Eco-conseil Entreprise

8

Le Réseau Eco-consommation vise à encourager l’éco-consommation par des comportements de consommation plus respectueux de l’environnement et de la santé.

Il s’adresse au grand public, directement par la sensibilisation et l’information et à des relais (associations, communes ou collectivités diverses) qui diffusent les messages vers leur public.

L’Eco-consommation est un comportement de consommation plus respectueux de l'environnement et de la santé. L'éco-consommation s'inscrit dans l'objectif d'un « développement durable », c'est-à-dire qui respecte les ressources naturelles et les partage équitablement entre tous les êtres humains, présents et à venir. Pour que notre planète puisse satisfaire les besoins de nos enfants et de leurs enfants... Ce stand regorge d'informations de propositions concrètes et de fiches pratiques.

Le département Santé-Sécurité de l’ETUI-REHS a été fondé en 1989 comme Bureau technique syndical (BTS), et assure des missions de support et d’expertise pour la CES en matière de sécurité, hygiène et protection de la santé sur le lieu de travail ainsi que dans le cadre des travaux de normalisation européens. Il anime des réseaux d’experts syndicaux sur différents sujets, réalise des études et des recherches, et organise des conférences et séminaires ainsi que des formations spécifiques. Il suit, entre autres, des dossiers comme REACH et l’amiante.

Greenpeace est un groupe de pression international qui oeuvre pour la protection de l'écosystème Terre. Greenpeace présentera ses campagnes sur les substances toxiques, les changements climatiques et les OGM.

Cambio est une société de car-sharing (voitures partagées) qui est une alternative à la voiture individuelle. Le réseau Cambio est présent à Bruxelles et Namur. Le système permet d’utiliser une voiture en fonction des besoins précis et offre une bonne complémentarité avec l’utilisation des transports en commun.

Ressources est le réseau des entreprises d'économie sociale actives dans la récupération et le recyclage.

Entreprise de Formation par le Travail (EFT) du CPAS de Namur, l’Outil a pour objectif l’intégration de nouvelles compétences sociales et techniques tout en offrant la possibilité de réfléchir et de développer un projet personnel centré sur l’emploi. Dans ce cadre, l’Outil présentera un panneau didactique basé sur la récupération et la réparation de vélos et mettra à la disposition de la Cellule de Mobilité de la FGTB wallonne des vélos destinés à récompenser les gagnants du jeu-concours.

Les Ecocartes(R) et la démarche EMAS easy(TM) / ISO easy sont des outils créatifs et simples qui aident les entreprises à mettre en place un Système de Management Environnemental (SME) répondant aux exigences de la norme ISO 14001 et du règlement EMAS. Ils sont basés sur une approche visuelle, participative et sur l'allégement des structures documentaires liées au SME. www.ecomapping.org et www.ecoconseil-entreprise.com

Document info
Document views29
Page views29
Page last viewedSun Jan 22 04:27:40 UTC 2017
Pages8
Paragraphs225
Words2959

Comments