X hits on this document

Word document

I. ORGANISATION DE LA SESSION - page 10 / 150

412 views

0 shares

0 downloads

0 comments

10 / 150

UNEP/GC.22/11

progresser dans la gestion internationale des substances chimiques et d'améliorer la gouvernance, notamment grâce à une participation accrue des organisations de la société civile.  En outre, l'Union européenne était profondément préoccupée par le fait que le transport maritime de certaines substances continuait à comporter des risques importants pour les milieux côtier et marin, comme le démontrait l'accident survenu récemment au large des côtes espagnoles.  Mme Papandreou a également lancé un appel aux pays pour qu'ils consentent davantage d'efforts pour enrayer les pertes en diversité biologique, aussi bien localement que mondialement, car ces pertes compromettaient de plus en plus le développement durable et portaient atteinte à l'intégrité sociale et culturelle des êtres humains.  L'approche de l'Union européenne demeurerait progressiste et constructive, pour veiller à ce que le suivi au niveau international soit axé sur les résultats et fondé sur la bonne gouvernance, et elle favoriserait la coopération régionale sur toutes les questions relatives à l'application des recommandations du Sommet mondial.

G. Rapport sur les consultations ministérielles

23.Le rapport sur les consultations ministérielles, tenues les 5 et 6 février, figure à l’annexe II du présent compte rendu.  A la 10e séance plénière, le Président a présenté son résumé des consultations ministérielles (UNEP/GC.22/L.6), lequel figure à l’appendice à l’annexe II.

H. Rapport du Comité plénier

24.Le Comité plénier a tenu sept séances, du 3 au 7 février sous la présidence de Mme Tanya van Gool, Vice-Présidente du Conseil, pour examiner les points de l’ordre du jour dont le Conseil l’avait saisi.  Le Conseil/Forum a pris note à sa 11e séance plénière, le 7 février, du rapport du Comité plénier, lequel figure à l’annexe III du présent compte rendu.

II.  ADOPTION DES DECISIONS

25.A ses 10e, 11e et 12e séances plénières, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté au total 41 décisions sur autant de points, lesquelles figurent dans l’annexe I au présent compte rendu, comme suit :

Alerte rapide, évaluation et suivi (décision 22/1)

I.Renforcement de la base scientifique du Programme des Nations Unies pour l'environnement

II.Evaluation mondiale de l’état du milieu marin

III.Centre mondial de surveillance continue de la conservation de la nature du Programme des Nations Unies pour l’environnement

IV.Evaluation de l’environnement après un conflit

V.L’environnement dans les territoires palestiniens occupés

26.A ses 10e et 11e séances plénières, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté les projets de décision sur les questions susvisées, sur la base des textes présentés par le groupe de rédaction, le Comité plénier et le Président (UNEP/GC.22/L.3, UNEP/GC.22/CW/L.3 et UNEP/GC.22/L.4).

10

Document info
Document views412
Page views412
Page last viewedFri Dec 09 06:06:37 UTC 2016
Pages150
Paragraphs2772
Words67978

Comments