X hits on this document

Word document

I. ORGANISATION DE LA SESSION - page 128 / 150

305 views

0 shares

0 downloads

0 comments

128 / 150

UNEP/GC.22/11

Annexe III

RAPPORT DU COMITE PLENIER

Introduction

1.

Conformément à la décision sur l'organisation des travaux de la vingt-deuxième session du Conseil d'administration/Forum ministériel mondial sur l'environnement prise par le Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à sa 1ère séance plénière, le 3 février 2003, le Comité plénier a tenu 7 séances du 3 au 7 février 2003 pour examiner les points suivants de l'ordre du jour : 4 a) (Etat de l'environnement), 4 c) (Coordination et coopération au sein et en dehors du système des Nations Unies, notamment avec les organisations non gouvernementales), 4 d) (Rôle de la société civile), 4 e) (Gouvernance internationale de l'environnement), 5 (Suivi des résolutions de l'Assemblée générale), 8 (Contribution aux futures sessions de la Commission du développement durable) et 9 (Le programme, le Fonds pour l'environnement et les questions administratives et budgétaires).  Le Comité a aussi examiné les projets de décision préparés par le Comité des représentants permanents auprès du PNUE et proposés pour adoption par le Conseil/Forum, qui figuraient dans le document UNEP/GC.22/L.1.

2.

Le Comité plénier a été présidé par Mme Tanya van Gool (Pays-Bas), Vice-Présidente de la vingt-deuxième session du Conseil/Forum.  A sa 1ère séance, le 3 février, le Comité plénier a élu M. Francis Kihumba (Kenya) Rapporteur.

3.

En ce qui concerne l'organisation de ses travaux, le Comité a décidé que les débats se tiendraient pour l'essentiel en séance plénière.  Les participants ont toutefois estimé que des discussions plus approfondies seraient nécessaires sur le point 9 de l'ordre du jour et un groupe de travail a été chargé d'examiner ce point et de faire rapport au Comité avant l'examen du point en plénière.

4.

A la 1ère séance, le 3 février, le Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), M. Shafqat Kakakhel, a présenté les points 4, 5 et 8 de l'ordre du jour.

5.

Avant l'ouverture du débat sur les points à l'ordre du jour, le représentant de la délégation syrienne s'est dit préoccupé par le fait que certains documents n'avaient pas été traduits dans les langues officielles de l'ONU.  En réponse, M. Kakakhel a assuré les délégations que tous les documents, à l'exception de quelques études de cas, avaient été traduits.

6.

Le Président du Syndicat du personnel de Nairobi, M. Markandey Rai, a fait une déclaration au nom du Syndicat.  Après avoir souhaité la bienvenue aux délégations à Nairobi, il a noté que le personnel de l'ONU à Nairobi était fier d'être en poste au Kenya, pays pacifique qui avait récemment tenu des élections démocratiques.  Il a fait savoir qu’un certain nombre de réformes concernant le personnel avaient été mises en œuvre à l’Office des Nations Unies à Nairobi.  Mettant l'accent sur le dévouement et la forte motivation du personnel, il a lancé un appel aux membres du Conseil d'administration pour qu'ils tiennent compte du bien-être du personnel dans les décisions qu'ils adopteraient.

128

Document info
Document views305
Page views305
Page last viewedFri Dec 02 20:39:42 UTC 2016
Pages150
Paragraphs2772
Words67978

Comments