X hits on this document

Word document

I. ORGANISATION DE LA SESSION - page 15 / 150

345 views

0 shares

0 downloads

0 comments

15 / 150

UNEP/GC.22/11

session en cours, le représentant d’un grand Etat contribuant s’est déclaré mécontent du programme de travail et des textes explicatifs sur les sous-programmes estimant qu’y figuraient des activités qui ne relevaient pas du mandat du PNUE et détournaient des ressources des principales activités de base du Programme.  De l’avis de ce représentant, le Conseil/Forum avait fait preuve de négligence en les approuvant.  Des informations détaillées sur ces préoccupations seraient présentées au Directeur exécutif conformément à la note de bas de page susvisée.

Application au niveau régional du programme de travail du Programme des Nations Unies pour l’environnement (décision 22/21)

49.A sa 11e séance plénière, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté le projet de décision sur la question susvisée, sur la base de la compilation des projets de décision présentés par le Comité plénier (UNEP/GC.22/CW/L.2).

Textes législatifs et financiers concernant le Programme des Nations Unies pour l’environnement et le Fonds pour l’environnement :

Révision des règles de gestion financière du Fonds du Programme des Nations Unies pour l’environnement, des procédures générales relatives a la conduite des opérations du Fonds du Programme des Nations Unies pour l’environnement, des directives générales pour l’exécution des projets et des dispositions institutionnelles et financières concernant la coopération internationale dans le domaine de l’environnement (décision 22/22)

50.A sa 10e séance plénière, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté le projet de décision sur la question susvisée, sur la base de la compilation des projets de décision présentés par le groupe de rédaction (UNEP/GC.22/L.3).

Questions administratives (décision 22/23)

I.Gestion des fonds d’affectation spéciale et des contributions de contrepartie (réservées)

II.Prêt consenti sur la réserve financière du Fonds pour l’environnement

51.A sa 10e séance plénière, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté les projets de décision sur la question susvisée, sur la base de la compilation des projets de décision présentés par le groupe de rédaction (UNEP/GC.22/L.3).

Ordre du jour provisoire, dates et lieu de la huitième session extraordinaire du Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement et de la vingt-troisième session du Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement (décision 22/24)

52.A sa 10e séance plénière, le 7 février, le Conseil/Forum a adopté le projet de proposition du Bureau concernant l’ordre du jour provisoire, les dates et le lieu de la huitième session extraordinaire et de la vingt-troisième session du Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement (UNEP/GC/23/L.5).  A la 11e séance plénière, le Président a informé le Conseil/Forum que la vingt-troisième session aurait lieu du 21 au 25 février 2005.

III.  QUESTIONS DE POLITIQUE GENERALE

53.Les différents sous-points relevant du point 4 de l’ordre du jour (Questions de politique générale), à savoir l’état de l’environnement, les nouvelles questions de politique générale, la

15

Document info
Document views345
Page views345
Page last viewedSun Dec 04 19:18:19 UTC 2016
Pages150
Paragraphs2772
Words67978

Comments