X hits on this document

Word document

I. ORGANISATION DE LA SESSION - page 7 / 150

427 views

0 shares

0 downloads

0 comments

7 / 150

UNEP/GC.22/11

M. Juan Pablo Bonilla (Colombie)

Mme Tanya van Gool (Pays-Bas)

Rapporteur : M. Vaclav Hubinger (République tchèque)

15.A l’issue de son élection, le nouveau Président a remercié tous les participants à la session et les a assurés qu’il ferait tout son possible pour veiller à ce que la vingt-deuxième session du Conseil d’administration/le Forum ministériel mondial sur l’environnement prenne en compte leurs points de vues et intérêts, et que ceux-ci transparaissent dans les décisions qui seraient prises.  Il s’est engagé à faire de son mieux pour rester fidèle aux principes qui avaient guidé ses prédécesseurs dans la tâche complexe de la recherche de la voie à suivre, en mettant l’accent sur les préoccupations premières que constituaient la mise en œuvre et l’action.  Il a remercié le Gouvernement et le peuple kényens pour leur hospitalité et les a félicités pour le bon déroulement des élections démocratiques tenues récemment et le transfert pacifique du pouvoir.  Il a relevé qu’il était aujourd’hui admis que le Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement était la principale instance mondiale pour les questions environnementales.  Le PNUE était appelé à jouer un rôle catalyseur dans la mobilisation d'un soutien des populations à travers le monde aux efforts communs consentis pour assurer un environnement propre et sain aux générations présentes et futures.  La session en cours se déroulait cinq mois après le Sommet mondial pour le développement durable, qui avait précisé les grands axes de l'action à mener pour s’attaquer à la question du développement durable.  L’occasion était aujourd'hui donnée aux participants d’examiner la voie à suivre pour mettre en œuvre des résultats du Sommet mondial.  Pour assumer la lourde responsabilité de mettre à profit la bonne volonté et les partenariats qu'avait suscités le Sommet mondial, le PNUE se devait de concevoir un programme d’une grande visibilité, mesurable et pragmatique.

D. Vérification des pouvoirs

16.Conformément au paragraphe 2 de l’article 17 du règlement intérieur, le Bureau a examiné les pouvoirs des représentants participant au Conseil/Forum.  Des représentants de 54 des 58 Etats membres étaient présents.  Les pouvoirs de 28 d’entre eux ont été formellement communiqués et ont été trouvés en bonne et due forme par le Bureau, qui en a fait rapport au Conseil.  Le Conseil/Forum a approuvé le rapport du Bureau à sa 10e séance, le 7 février.

E. Ordre du jour

17.A la séance d’ouverture, le Conseil/Forum a adopté l’ordre du jour ci-après pour la session, sur la base de l’ordre du jour provisoire approuvé par le Conseil d’administration à sa vingt et unième session (UNEP/GC.22/1) :

1.Ouverture de la session.

2.Organisation de la session :

a)Election du Bureau ;

b)Adoption de l’ordre du jour et organisation des travaux.

3.Vérification des pouvoirs.

4.Questions de politique générale :

7

Document info
Document views427
Page views427
Page last viewedSat Dec 10 19:11:32 UTC 2016
Pages150
Paragraphs2772
Words67978

Comments