X hits on this document

982 views

1 shares

4 downloads

0 comments

57 / 96

Déclaration de con- formité CE

Conformément à la directive CE « Ma- chines » 98/37/CEE, nous déclarons par la présente que le produit décrit ci-après est conforme par sa conception et par sa construction ainsi que dans la version que nous mettons en circulation à toutes les exigences fondamentales des directi- ves européennes concemées. En cas de modification du produit sans notre ac- cord, cette déclaration perd toute validi- té.

Les motorisations de portes sont des composants destinés à des portes de garages et sont considérées comme des machines au sens de la directive « Ma- chines » 98/37/CEE.

La mise en service est interdite tant que la conformité du produit fini à cet- te directive n’a pas été constatée.

Description du produit Motorisation de porte de garage, électrique

Fabricant ABON Antriebe und Sicherheitssysteme GmbH Thalbach D-85368 Wang

Modèle Ultra excellent quick

Directives CE afférentes utilisées Directive CE « Machines » (98/37/CEE) Directive CE « Basse Tension » (73/23/CEE) Directive CE « Compatibilité électroma- gnétique » (89/336/CEE)

Normes harmonisées utilisées EN 55 014-1, EN 55 014-2, EN 60 335-1, EN 60 335-2-95:2001

Normes nationales utilisées VDE 0801 T.1

Wang, le 23. 01. 2003

(Hermann Leppert, Directeur)

Introduction

Les présentes instructions (la partie tex- te) doivent être utilisées conjointement avec le plan de montage (la partie illus- trée). Veuillez lire attentivement et com- plètement les textes et les illustrations avant le montage et la mise en service.

Selon les accessoires commandés, d’autres instructions d’emploi doivent être observées. Celles-ci sont jointes aux ensembles d’accessoires concer- nés.

Utilisation

Utilisation conforme aux prescrip-

tions Cette motorisation de porte est destinée exclusivement à l’ouverture et à la fer- meture des portes de garages simples et doubles dans le secteur privé.

Cette motorisation de porte doit être équipée d’un dispositif de sécurité sup- plémentaire (barre de contact, etc.) si le réglage de base en usine de la sécurité en cas d’obstacle (F1 = Force de ferme- ture, F2 = force d’ouverture) est modifiée ou si la fermeture automatique est acti- vée (voir page 61).

Toute utilisation sortant de ce cadre est réputée non conforme. Le fabricant n’est pas responsable des dommages occa- sionnés dans ces conditions.

Utilisation inappropriée La motorisation de porte ne doit pas être utilisée

  • -

    dans des garages à usage commercial

  • -

    en atmosphère explosive.

Stockage

La motorisation de porte, qu’elle soit em- ballée ou non, ne peut être stockée que dans une pièce fermée et sèche. La température de stockage ne doit pas être inférieure à -20 °C ni supérieure à 80 °C.

Instructions, remarques

Des instructions et remarques importan- tes sont mises en valeur par les symbo- les suivants :

PRUDENCE Signale des façons d’exécuter des tâ- ches ou des actions qui doivent être ob- servées strictement pour éviter toute mise en danger des personnes.

Français

ATTENTION Signale les informations qui doivent être observées afin d’éviter des dommages à l’appareil.

REMARQUE Signale les exigences techniques auxquel- les on doit faire particulièrement attention.

Renvois

Dans la partie texte, les renvois aux plans de montage sont représentés comme suit :

[12] = numéro de figure, p. ex.12 [21-] = numéro de figure, p. ex. 21 et

figures suivantes (21) = numéro de pièce, par exemple 21.

Sécurité

Pour la sécurité des personnes, il est vital que toutes les instructions du présent mode d’emploi soient res- pectées. Conservez-en les deux par- ties (illustrations et textes) sous la main, ainsi que les instructions relati- ves aux accessoires, pour vous y re- porter ultérieurement.

La motorisation de porte est construite conformément aux avancées actuelles de la technique et aux règles admises en matière de techniques de sécurité. Cependant, lors de son utilisation, des dangers peuvent survenir pour les per- sonnes, ou des préjudices aux objets.

Les travaux sur une installation électri- que ne doivent être effectués que par un électricien autorisé.

Avant tout travail sur la motorisation de porte, déconnectez la prise du secteur.

Pour des raisons de sécurité et de ga- rantie, aucune adaptation ou modifica- tion de la motorisation de porte n’est ad- mise.

Avant d’actionner les systèmes de com- mande (p. ex. radiocommande, com- mande murale), assurez-vous qu’aucune personne ni aucun objet ne se trouve dans la zone de déplacement de la por- te. Veillez à ce que toute mise en mar- che intempestive ou par inadvertance, par exemple du fait d’enfants en train de jouer, soit impossible.

Si une porte de secours a été aménagée dans la porte de garage, un système de sécurité doit être monté pour empêcher une mise en marche de la motorisation de porte tant que la porte de secours est ouverte.

Avant le montage de la motorisation de porte, il faut vérifier que la porte soit faci- le à manœuvrer à la main, et que le mé

57

Document info
Document views982
Page views1087
Page last viewedSat Jan 21 17:45:40 UTC 2017
Pages96
Paragraphs7577
Words55750

Comments