X hits on this document

786 views

1 shares

4 downloads

0 comments

60 / 96

Français

Première mise en service

La motorisation de porte ne doit être actionnée que reliée à la porte. En cas de non-observation, il faut réini- tialiser le circuit électronique (Reset).

Avant d’actionner la motorisa- tion, s’assurer de ce qu’aucune per- sonne ou objet ne se trouve dans la zone d’action de la porte.

Réglage des touches de la radio- commande

Lors de ce réglage, la protection par coupure de l'alimentation n'est pas encore active.

Radiocommande 1 fonction [71] La touche supérieure de la radiocom- mande est déjà réglée en usine pour commander la motorisation de porte. Si vous voulez régler une autre radiocom- mande, procédez comme suit (pour le réglage, tenez la radiocommande le plus près possible du boîtier moteur) :

[37] Appuyer brièvement sur le bouton « Programme » (2) ; la diode lumi- neuse rouge (1) clignote. Dans un délai de 20 secondes, actionner la touche supérieure de la radiocom- mande : la diode rouge s’allume en continu, le réglage est terminé.

En cas de réglage erroné, la com- mande peut être effacée (voir utilisation de la radiocommande).

Radiocommande 4 fonctions [70] La touche supérieure de la radiocom- mande 4 fonctions est déjà réglée en usine pour commander la motorisation de porte. Si vous voulez régler une autre touche ou une autre radiocommande, procédez comme suit (pour le réglage, tenez la radiocommande le plus près possible du boîtier moteur) :

[37] Appuyer brièvement sur le bouton « Programme » (2) ; la diode lumi- neuse rouge (1) clignote. Dans un délai de 20 secondes, actionner une touche non encore réglée de la radiocommande : la diode rouge s’allume en continu, le réglage est terminé.

En cas de réglage erroné, la com- mande peut être effacée (voir utilisation de la radiocommande). Pour la mise en service d’autres radiocommandes, répé- ter l’ensemble du processus de réglage ci-dessus. Au paragraphe « Radiocom- mande », vous trouverez des informa- tions sur la façon d’utiliser la radiocom- mande sur plusieurs canaux.

60

Réglage des cames de contacteur À la livraison, les deux cames de contac- teur (A, Z) sont placées à environ 30 cm du boîtier moteur :

[38] Came de contacteur pour la posi- tion « porte fermée » (Z) Came de contacteur pour la posi- tion « porte ouverte » (A)

[39] Actionner le bouton « impulsion » (3) ou une radiocommande déjà réglée. La porte s’ouvre jusqu’à ce que la came (A) passe sur le con- tacteur de fin de course dans le boîtier moteur ou qu’une nouvelle impulsion soit donnée. Faire manœuvrer la porte en fer- meture par une nouvelle impulsion.

[40] Retirer l’attache à pression (7.1) et déplacer la came de contacteur (A) en direction de la porte. Elle doit être remise en place à 50 cm envi- ron du boîtier moteur.

L’attache à pression doit être en- foncée dans l’un des trois trous de façon à passer entre deux dents.

[41] Faire manœuvrer la porte dans la nouvelle position d’ouverture et vé- rifier si l’ouverture est complète ; si nécessaire, ajuster le réglage en procédant de la même manière.

[42] Régler la came de fermeture (Z) de façon à ce que la porte se ferme complètement.

Si, pendant le cycle de fermeture, la porte s’applique au sol avec une pres- sion trop élevée, la sécurité en cas d’obstacle fait basculer automatique- ment le moteur en manœuvre d’ouvertu- re. Dans ce cas, la came de fermeture (Z) doit être légèrement reculée.

Réglage de base

(apprentissage) [43] Réinitialiser le circuit électronique (Reset) en appuyant simultané- ment sur les boutons « Program- me » (2) et « Impulsion » (3). La diode lumineuse (1) se met à cli- gnoter. Quand elle ne clignote plus, la réinitialisation (Reset) est terminée, on peut alors relâcher les boutons. La lampe du moteur se met alors à clignoter rapide- ment, signalant par là que les manœuvres d’apprentissage doi- vent être effectuées.

[44] À l’aide de la radiocommande ou du bouton « Impulsion » (3), manœuvrer la porte à partir de la position fermée au moins deux fois sans interruption vers cha- que butée. Ainsi, le système ap- prend la distance à parcourir avant la fin de course en douceur, ainsi que l’effort maximal du moteur dé- clenchant la coupure d’alimenta- tion (sécurité en cas d’obstacle). Emboîter à nouveau la fenêtre de la lampe.

Si, pendant un apprentissage, la lampe du moteur clignote lentement, cela signifie qu’un passage difficile se trouve sur la course de la porte. Après contrôle du réglage de la porte et résolu- tion du problème, il faut répéter le régla- ge de base.

Contrôle de la sécurité en cas

d’obstacle La sécurité en cas d’obstacle est un dis- positif de protection en cas d’incident par serrage, destiné à éviter les blessu- res provoquées par une porte qui se re- ferme (force de coupure statique : 150 N).

[45] Exécution de la course d’essai : De l’extérieur, arrêter la porte des deux mains à la hauteur des han- ches. Pendant la course de ferme- ture, la porte doit s’arrêter automa- tiquement et revenir d’environ 30 cm en cas de résistance. Pen- dant la course d’ouverture, elle doit s’immobiliser automatiquement si elle est retenue.

Après coupure de l’alimentation, la lampe du moteur clignote jusqu’à l’im- pulsion ou la commande radio suivante.

Document info
Document views786
Page views880
Page last viewedWed Dec 07 16:32:09 UTC 2016
Pages96
Paragraphs7577
Words55750

Comments