X hits on this document

998 views

1 shares

4 downloads

0 comments

61 / 96

Fonctionnement

Expliquez à toutes les person- nes qui sont appelées à utiliser la por- te son fonctionnement correct et en sécurité. Il y a danger de pincement et de coupure sur les arêtes de la porte et sur les pièces mécaniques. N’ouvrez et fermez la porte que si vous pouvez contrôler visuellement qu’aucune personne ne se trouve dans sa zone d’action.

Fonctionnement de la radio- commande

Conservez la radiocommande hors d’atteinte des enfants. N’action- nez la radiocommande que si vous pouvez voir le champ d’action de la porte. Surveillez la porte en mouve- ment et maintenez les personnes pré- sentes à distance jusqu’à ce que la porte soit complètement ouverte ou fermée.

Fonctionnement monocanal [46] La première touche est réglée.

Fonctionnement multicanaux [47] Sur 2 canaux : Régler la première, la deuxième ou une autre touche, à votre conve- nance.

Sur 3 canaux : Régler la première, la deuxième, la troisième ou la quatrième touche, à votre convenance.

Sur 4 canaux : Régler la première, la deuxième, la troisième et la quatrième touche.

Effacement de toutes les comman- des radio réglées (seulement si

nécessaire) [48] Appuyer sur le bouton « Program- me » (2) pendant au moins 3 se- condes. La diode lumineuse rouge (1) clignote alors rapidement pen- dant 2 secondes puis s’éteint. L’ef- facement est alors terminé (durée : 5 secondes environ). Toutes les ra- diocommandes déjà réglées sont effacées.

Réglages complémentaires

La motorisation de porte est livrée avec un réglage de base en usine par lequel tous les sélecteurs DIP (P) sont en posi- tion OFF. Si nécessaire, on peut procé- der aux réglages complémentaires sui- vants à l’aide des potentiomètres (F1, F2) et des sélecteurs DIP (P) :

[49] Sécurité en cas d’obstacle (F1, F2)

Délai d’avertissement (P, sélecteur 3)

Délai d’ouverture partielle (P, sélecteur 4)

Fermeture automatique (P, sélecteur 5)

Durée d’éclairage (P, sélecteur 6)

Fin de course en douceur à la fer- meture (P, sélecteurs 7 et 8,)

Fonction de l’entrée « Réglette de contact de sécurité / barrage pho- toélectrique » (P, sélecteurs 1 et 2).

R é g l a g e d e l a s é c u r i t é e n c a s d o b s t a c l e La force nécessaire aux manœuvres de fermeture et d’ouverture de la porte peut être réglée à l’aide des potentiomètres « Force de fermeture » (F1) et « Force d’ouverture » (F2). À la livraison, cette force est réglée au minimum et ne doit normalement pas être modifiée. Dans cette position, une porte de facile à manœuvrer devrait fonctionner sans pro- blème ; en l’absence d’obstacle, elle ne doit ni s’arrêter, ni changer de sens de manœuvre.

Avant de procéder à un autre réglage, la mobilité et le fonctionnement de la porte doivent être contrôlés, et les réglages correspondants doivent être corrigés.

Si nécessaire, la sécurité en cas d’obs- tacle peut être réglée à une valeur supé- rieure de la façon suivante :

[50] Contrôler à l’aide d’un tournevis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre que les potentiomè- tres (F1 et F2) sont réglés en bu- tée au minimum.

[51] Augmenter le réglage des potentio- mètres F1 et F2 de façon à ce que la porte se déplace librement d’une position à l’autre. Les valeurs maximales admises selon les nor- mes EN 12 453 et EN 12 445 doi- vent être mesurées avec un appa- reil de mesure adapté et ne doi- vent pas être dépassées.

Français

Si le réglage d’usine des poten- tiomètres F1 et F2 est modifié, il est nécessaire de mesurer la force de fer- meture en bord de porte : voir l’étape [51]. Si les valeurs admises par la nor- me sont dépassées, des dispositifs supplémentaires doivent être installés et utilisés (par exemple barrière pho- toélectrique, barre de contact…).

Réglage du délai d’avertissement Le délai d’avertissement détermine le moment à partir duquel l’avertissement lumineux s’allume avant chaque mise en marche du moteur (réglage usine : 0 se- conde).

[52] Régler le délai d’avertissement à l’aide du sélecteur 3 : Position « ON » : 4 secondes Position « OFF » : 0 seconde.

Réglage du délai d’ouverture par-

tielle Le délai d’ouverture partielle détermine le moment auquel la porte s’arrête, par- tant de la position fermée, en position d’ouverture partielle.

Pour pouvoir commander une ouverture partielle de la porte, il faut soit connecter un appareil de commande (p. ex. com- mande murale) au connecteur externe « Ouverture partielle » (2), soit régler à cet effet une touche de la radiocomman- de. Pour cela, appuyer brièvement 2 fois de suite sur le bouton « Programme » (2) ; la diode lumineuse rouge (1) cligno- te 2 fois rapidement. Dans un délai de 20 secondes, actionner une touche de la télécommande qui n’a pas encore été affectée : la diode lumineuse rouge s’al- lume en continu et la radiocommande est maintenant correctement réglée.

[53] Régler le délai d’ouverture partielle à l’aide du sélecteur 4 : Ouvrir la porte par « Impuls » à partir de la position fermée, le sé- lecteur étant en position « OFF ». Au moment où la porte atteint la position d’ouverture partielle dési- rée, arrêter la motorisation de por- te et basculer le sélecteur 4 en po- sition « ON ».

Pour modifier un délai d’ouverture partielle déjà réglé, il faut remettre d’abord le sélecteur 4 en position « OFF », puis le basculer en position « ON » comme décrit ci-dessus.

61

Document info
Document views998
Page views1103
Page last viewedMon Jan 23 23:03:06 UTC 2017
Pages96
Paragraphs7577
Words55750

Comments